La légende du tennis Rafael NADAL a fait part aujourd’hui de sa volonté de promouvoir la mobilité écoresponsable par l’utilisation assidue du premier véhicule 100% électrique de Kia issu de la plate-forme dédiée E-GMP, le crossover EV6, à l’occasion d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée à la Rafa Nadal Academy dans sa ville natale de Manacor située sur l’île de Majorque.

Lors de cet événement, Rafa s’est vu remettre un EV6 GT-line personnalisé, symbole de la vision partagée de ces deux partenaires de longue date, déterminés à bâtir un monde meilleur et à inciter une nouvelle génération de conducteurs à adopter la mobilité électrique. Cette cérémonie s’est tenue après le lancement européen du crossover EV6, et a permis de mettre à l’honneur la nouvelle orientation de marque de Kia baptisée « Movement that inspires » / (Du mouvement vient l’inspiration).

Fidèle à son engagement, Rafael NADAL utilisera activement son EV6 pour tous ses déplacements personnels sur l’île de Majorque ainsi que lors de tournois majeurs tel que l’Open d’Australie 2022. En outre, il a fait part de son désir de convertir à l’électrique l’ensemble de la flotte des véhicules utilisés par la Rafa Nadal Academy et la Fondation Rafa Nadal d’ici à 2022.

La cérémonie a été organisée sur un court de tennis, baptisé pour l’occasion le « court EV6 », dont le système d’éclairage était alimenté en électricité par un EV6 GT-line personnalisé. Ce premier crossover 100% électrique, issu de la plate-forme dédiée E-GMP de Kia, est doté d’une fonction de recharge inversée V2L (vehicle-to-load), et fait office de source d’alimentation portable autonome. EV6 a démontré sa capacité à fournir jusqu’à 3,6 kW d’électricité et à faire office de source d’alimentation portable pour toutes les activités de loisirs et du quotidien.

Le crossover EV6 a été lancé pour jouer un rôle clé dans la nouvelle vision de Kia qui entend offrir des solutions de mobilité accessibles, durables et innovantes aux individus du monde entier. Il constitue une solution innovante pour la mobilité électrique de demain, et vise à relever les standards du secteur à l’heure où le monde automobile au sens large opère une conversion accélérée à l’électrique.