Après des mois d’anticipation, les 200 équipes dans les catégories 4×4/Camion, Crossover, Quad, SSV, E-Gazelle Innovation et E-Gazelle Auto (soit 10 équipages électriques ou rétrofités), sont parties ce jeudi 18 avril pour 9 jours de compétition.
Les équipages ont entamé leur périple hier, le 18 avril 2024, marquant le début d’une aventure à travers les paysages désertiques. Sur une liaison de 50 kilomètres, suivie d’une étape de 110 kilomètres et une autre liaison de 30 kilomètres, durant 9h30, les participantes ont été confrontés à plusieurs défis.
Les vastes plateaux et les hamadas, traversés par des oueds, ont nécessité une navigation précise pour valider les premiers checkpoints de l’aventure. Les oueds, parfois profonds, ont posé des défis supplémentaires. Les terrains jonchés de choux-fleurs du désert ont également exigé une attention particulière, tout comme les oueds sablonneux avec leurs barrières naturelles et les mirages de chaleur qui déforment la vision à plus de 5 kilomètres.
Rendez-vous le samedi 27 avril, à l’arrivée officielle des Gazelles sur la plage d’Essaouira en présence de Cristina Gutiérrez, deuxième femme en 2021 à remporter une étape dans l’histoire du Dakar, marraine du Rallye pour cette édition 2024.
CLASSEMENT GÉNÉRAL À L’ISSUE DE L’ÉTAPE 1
Articles similaires :
- Rallye Aïcha Des Gazelles du Maroc 2024 : Top départ des 6 étapes ce jour à Erfoud
- Rallye Aïcha Des Gazelles du Maroc 2024 : J-4 avant le top départ de la 33ème édition du 12 au 27 Avril
- Trois Dacia Duster sur le podium du Rallye Aïcha des gazelles 2022
- Rallye Aïcha Des Gazelles du Maroc 2024 : une nouvelle ère pour l’exploration automobile
- Cristina Gutierrez, marraine du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2024