Ampere est sur le point de devenir l’équivalent de Dacia dans le domaine des véhicules électriques économiques.

La toute nouvelle marque de véhicules électriques de Renault s’apprête à dévoiler son premier modèle, une petite citadine rechargeable.

Vous avez probablement entendu parler de Dacia, la marque économique de Renault, mais peut-être ignorez-vous la nouvelle marque axée sur le rapport qualité-prix dans le domaine des véhicules électriques : Ampere vient de dévoiler son premier modèle. Conçu comme une voiture citadine électrique abordable pour rivaliser avec les nouvelles Citroën e-C3 et BYD Dolphin, le premier modèle d’Ampere devrait être annoncé mercredi lors de la journée des marchés financiers de l’entreprise.

En plus d’envisager l’utilisation de technologies telles que les batteries LFP (phosphate de fer et de lithium) pour maintenir des coûts bas, Renault estime qu’Ampère pourra offrir des prix très compétitifs en se concentrant exclusivement sur les véhicules électriques. En outre, les partenaires de Renault, Nissan et Mitsubishi, devraient devenir d’importants investisseurs dans Ampère, qui deviendrait ainsi la première marque européenne de véhicules électriques abordables.

Alors que Renault développe sa propre série de véhicules électriques comprenant le crossover 4 et la supermini 5, la citadine Ampère sera fabriquée en Slovénie et devrait être commercialisée d’ici 2026. Cette arrivée pourrait potentiellement concurrencer le prix attractif de la Citroën e-C3, actuellement annoncée à moins de 26 000 €.

Cependant, Ampère ne se limitera pas à cette seule voiture ; la marque prévoit de présenter une gamme complète de six modèles entièrement électriques d’ici la fin de la décennie. Cette diversification de produits placerait Ampère dans une position favorable pour rivaliser avec d’autres marques de véhicules électriques à bas prix qui devraient bientôt débarquer en Europe depuis la Chine, telles que Seres et BYD.