Renault Captur 2024 : nouveaux détails révélés ! 

Renault Captur 3
Renault Captur 3

La version restylée du nouveau Renault Captur, arrive à l’automne prochain. Voici tout ce que l’on sait sur ce nouveau SUV.

En effet, cet automne, nous connaîtrons déjà le nouveau Renault Captur, une version remise au gout du jour, avant que le Captur deuxième du nom cède sa place à une toute nouvelle génération. Présentée en 2019, la deuxième génération du Captur doit faire l’objet d’un restylage de mi-cycle. Aucun changement majeur dans son design n’est prévu pour le moment, néanmoins une nouvelle façade sera intégrée, afin d’adapter son look extérieur à la nouvelle identité visuelle de la marque au losange. 

De ce fait, le nouveau Renault Captur 2024 affichera une évolution esthétique qui s’inspirera du concept Vision Scénic et du nouvel Austral. Ainsi, on peut s’attendre à de nouvelles optiques plus fines, une nouvelle calandre, un nouveau design de roues, ainsi que de nouveaux éléments chromés.

A l’intérieur, le nouveau Renault Captur pourrait s’équiper d’un nouvel écran tactile pour son système d’infodivertissement de 9,3 pouces, ainsi que d’une instrumentation numérique renouvelée avec un deuxième écran de 10,2 pouces. Les derniers systèmes d’aide à la conduite ADAS viendraient également s’ajouter à son équipement de base.

Concernant sa gamme mécanique, le nouveau Renault Captur 2024 continuera de miser sur l’électrification de la gamme, avec des versions hybrides et hybrides rechargeables, qui pourraient désormais disposer de batteries avec une capacité optimisée, accompagné de certaines versions essence. Quant aux versions diesels Blue HDi, il semble que c’est la fin de l’aventure pour aux. Ainsi, le moteur turbo 1.0 TCe, disponible en version GPL 100 ch et essence 90 ch, équipera probablement la version d’entrée de gamme, suivi des variantes micro-hybrides TCE 140 de l’hybride conventionnel E-Tech de 145 ch et l’ E-Tech Plug-in Hybrid de 160 ch.

Sur un autre registre, il convient de mentionner que le Captur actuel est proposé avec l’offre fast track, en version spécifique Renault Captur techno fast track, équipé des motorisations mild hybrid 140 ou E-Tech full hybrid 145 : livrable sous 30 jours maximum.