dimanche 22 février 2026

Renault Captur Coupé : lancement imminent !

La marque au losange prépare un modèle inédit dérive de son SUV compact Captur. Avec un design innovant et des lignes attrayantes, des photos du manuel ont été divulguées. Le nouveau modèle sera révélé en 2024 et porte en interne le nom de code DJB.

En effet, Renault prépare un nouveau modèle qui sera lancé prochainement et qui sera basé sur l’un des SUV les plus aboutis de la marque. On parle de Captur, un utilitaire sport qui aura une variante coupé. Produit en Espagne, le coupé Captur devrait voir le jour dans un futur proche, bien que des images soient déjà parues dans un manuel, selon Automotivas News. Il est important de rappeler qu’il existe actuellement un modèle de coupé monté sur la plateforme des actuels Duster et Captur (B0), baptisé Arkana.

Il pourrait s’agir d’une version d’essai du futur Captur Coupé, courant pour évaluer la suspension et la résistance des composants, ou encore d’un modèle inédit pensé pour des marchés spécifiques. La carrosserie définitive est encore tenue secrète, mais les mules camouflées repérées récemment ont suscité beaucoup de curiosité. C’est le cas du modèle sur les photos, un exemple profondément modifié de la Renault Taliant  (version française de la nouvelle génération Dacia Logan).

Pour en revenir au modèle coupé, il disposera d’un moteur 1.0 turbo et par rapport aux dimensions il aurait des mensurations proches qui se situeront entre 4,27 et 4,30 m. De leur côté, des mécaniques hybrides sont attendues.

Le lancement est considéré comme stratégique pour Renault, compte tenu de l’importance conquise par les SUV sur le marché ces dernières années. Ce n’est pas un hasard si le modèle sera l’un des premiers dessinés par le célèbre designer Gilles Vidal, arrivé chez la marque française en 2020 avec pour mission de créer une nouvelle identité visuelle.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Le Challenge Écoles BMW MINI 2026 reprend ses sélections...

BMW Group France relance son Challenge Écoles BMW MINI 2026 pour les jeunes techniciens en Bac Pro et BTS. Les épreuves régionales commencent en mars, avec un taux d'embauche élevé et une formation gratuite pour les candidats.

24 Heures du Mans : La mythique passerelle Dunlop...

La passerelle Dunlop du circuit des 24 Heures du Mans est désormais rebaptisée passerelle Goodyear suite à un partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest. La structure conserve son design originel, tout en affichant le nouveau logo.

Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison...

L'Alpine Endurance Team a dévoilé sa livrée 2026 et ses pilotes pour la dernière saison de l'A424 en FIA WEC, après avoir remporté sa première victoire à Fuji. L'équipe vise des podiums face à une concurrence accrue.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents