L’usine Renault Trucks ferme ses portes après une intoxication à Saint-Priest.

En effet, l’usine Renault Trucks à Bourg-en-Bresse a cessé ses activités ce lundi 4 décembre à la suite d’un cas d’intoxication. La fermeture fait suite à un incident de monoxyde de carbone survenu dans une autre usine du groupe, rapporte radioscoop.com.

Des secours ont pris en charge plusieurs employés du site Renault Trucks à Saint-Priest, dans la Métropole de Lyon, les transportant à l’hôpital. Une intoxication mystérieuse au monoxyde de carbone en est la cause. Des enquêtes sont en cours pour en déterminer l’origine, et selon les informations disponibles, le problème n’a pas encore été résolu.

Cette fermeture a des conséquences sur l’usine de Bourg-en-Bresse, contrainte à son tour de cesser ses activités cette semaine, faute de pièces disponibles. Par conséquent, environ une centaine d’employés sont désormais en chômage partiel à partir de ce lundi.

Dans un autre registre, des employés de Renault reconnus coupables de vol de stocks ont été condamnés à des peines de prison, des amendes et des saisies. Les faits remontent à une dizaine d’années, dix-sept employée avaient pillé l’entrepôt de pièces détachées de Renault à Éragny, rapporte le journal Le Parisien 

La semaine dernière, dix-huit personnes, dont des employés de l’entreprise, ont été jugées pour avoir pris des articles des rayons et alimenté deux filières découvertes par les gendarmes en 2014.

RENAULT – nouveau rappel : moteurs GPL défectueux !

Le fabricant français de voitures a lancé un rappel pour plusieurs modèles de voitures Dacia et Renault équipés de moteurs GPL.

Cette action, déjà mentionnée dans le système d’alerte européen, sera étendue à l’ensemble de l’Europe. Son objectif est de contrôler tout éventuel défaut au niveau des soudures du réservoir d’essence, risquant de déclencher un incendie.

Les modèles concernés comprennent le Dacia Duster, Sandero et Logan, ainsi que le Renault Captur et Clio. Ces véhicules, dotés de moteurs GPL, ont été fabriqués entre le 6 février 2023 et le 13 juin 2023. Les autorités françaises ont initié ce rappel en raison d’un possible défaut de soudure du réservoir GPL, susceptible de provoquer des émissions de gaz dans l’habitacle et augmentant ainsi le risque d’incendie.