Le lancement de la production des voitures Renault, sur la nouvelle plateforme CMF-B, au niveau des sites d’AvtoVAZ, en Russie est imminent, rapport autonews.ru.
Les voitures Renault devraient être produites au niveau des sites d’AvtoVAZ, sur la nouvelle plate-forme CMF-B. C’est ce qu’a annoncé le président d’AvtoVAZ et le directeur général des opérations de Renault en Russie Nicolas Maure.
‘’La nouvelle plate-forme CMF-B, est utilisée par les modèles Renault, Dacia, Lada, Nissan et Mitsubishi. En Russie, les voitures Renault seront également construites sur cette plate-forme.’’, a déclaré Nicolas Maure, selon la même source.
Dans ce sens, il convient de rappeler que Renault avait breveté l’extérieur de la berline tricorp Logan et de la citadine polyvalente Sandero de troisième génération, dont la commercialisation devrait débuter cette année. Les images montrent des voitures identiques aux versions européennes, avec un losange sur la calandre.
Les nouvelles Logan et Sandero sont basées sur la plate-forme CMF-B, une version simplifiée du châssis CMF. Bientôt, cette architecture constituera la base de toutes les nouvelles voitures des marques Dacia et Lada.
En Europe, la gamme de moteurs Logan et Sandero comprend le bloc 1.0 litre d’une capacité de 65 à 100 ch, mais en Russie, la gamme sera proposée avec les moteurs atmosphériques de 1,6 litre, de 82 à 113 ch.