Nouvelle Renault Sandero capturée en plein essai en Russie

Renault Sandero 2021 - crédit photo Autovaz news
Renault Sandero 2021 - crédit photo Autovaz news

La nouvelle génération de Renault Sandero a été repérée en plein essai, au centre scientifique et technique d’AvtoVAZ.

La citadine polyvalente Renault Sandero de nouvelle génération a été repérée lors d’un essai dynamique au centre scientifique d’AvtoVAZ. Les photos publiées par la communauté AvtoVAZ News, sur le réseau social russe VKontakte, montrent une Dacia Sandero, telle qu’on la connait, sans le badge Dacia.

Les caractéristiques techniques de la Renault Sandero, destinée au marché russe, sont toujours tenues secrètes. Selon le journal russe Rossiyskaya Gazeta, il n’y aura aucun changement dans la gamme de moteurs du modèle commercialisé en Europe depuis un moment. Ainsi, la citadine sera proposée avec un bloc essence de 1,6 litre de 82, 106 et 113 ch. Ces moteurs seront couplés à des boites de vitesses mécanique et automatique.

Par ailleurs, Renault continue son offensive en Russie avec le Nouveau Renault Duster, dont la production a commencé il y a un mois. Cette génération aura droit à un bloc diesel, il s’agit du même moteur (1.5 dCi 1,5 litre) que le modèle de première génération. En outre, cette nouvelle génération sera dotée, entre autres, de quatre roues motrices et de six airbags, selon le groupe français.

La date de lancement de la nouvelle Renault Sandero en Russie est toujours inconnue. Il y lieu de rappeler que le prix du modèle actuellement en vente en Russie débute à 697.000 roubles.

Lire aussi : Renault Sandero Stepway ‘Made in Russia’ : Brevet déposé (images officielles)