Renault déjà vainqueur de 4 bronzes lors de l’édition 2022, remporte cette année un total de 8 lions : 1 grand prix, 2 golds, 2 silvers et 3 bronzes sur 4 campagnes différentes, un résultat exceptionnel qui fait de Renault la marque la plus récompensée du secteur automobile. Et Publicis Conseil, l’agence historique de la marque au losange, devient au passage l’agence française la plus récompensée aux Cannes Lions 2023.

Avec ce résultat inédit, Renault réalise une véritable démonstration de force avec un niveau d’exigence créative omniprésent et égal quel que soit le sujet traité, la marque remplit pleinement son objectif annoncé de remettre la créativité au cœur de sa stratégie marketing.

Les campagnes et activations récompensées :

  • Renault « Plug Inn », l’application peer-to-peer pour un service communautaire de recharge a gagné 1 grand prix dans la catégorie « creative strategy – automotive », 2 golds dans les catégories « creative business transformation – service design » et « mobile – mobile-led commerce » et 1 silver en « creative strategy – products & services ».
  • Renault « human first program », un documentaire sur la sécurité Renault réalisé par les frères Naudet a remporté un silver dans la catégorie « direct – market disruption » et un bronze dans la catégorie « creative B2B – integrated campaigns ».
  • La campagne « forever kids » pour valoriser le merchandisign Renault « the originals » a remporté un bronze dans la catégorie « outdoor – automotive ».
  • La campagne argentine « unhashtagged places » a remporté un bronze dans la catégorie « social and influencers ».

Ce succès retentissant intervient quelques jours seulement après un premier résultat historique au Club des Directeurs Artistiques avec 3 silvers et 6 bronzes remportés sur 7 campagnes Renault différentes, ce qui hissait la marque au rang de 3ème marque la plus primée tous secteurs confondus.

« Cannes Lions 2023 est la compétition la plus exigente en matière de publicité. Tous ces trophées sont donc une magnifique reconnaissance du travail réalisé pour reconstruire  l’image de Renault, avec une vraie montée en gamme de toutes nos communications » déclare Arnaud Belloni, Chef Marketing Officer Renault brand & global.