vendredi 20 février 2026

Renault se démarque aux Cannes Lions 2022

Après une année 2021 très florissante, Renault continue sur sa lancée et confirme son objectif de remettre la créativité au cœur de sa stratégie marketing.

Lors de l’édition 2022 des Cannes Lions, Renault remporte un total de 4 bronzes et 7 arrivées en liste finale. Six campagnes différentes ont été récompensées, une grande première pour la marque au losange qui signe ainsi son entrée dans le palmarès des marques les plus récompensées de son secteur.

Autre point marquant du résultat de Renault aux Cannes Lions 2022 est la diversité des campagnes et des catégories récompensées.

Les campagnes et activations récompensées :

  • Renault care Services, un film tout en émotion pour l’après-vente Renault a remporté un bronze dans la catégorie « film ».
  • Renault « Plug Inn », l’application peer-to-peer pour un service communautaire de recharge a gagné deux bronzes dans les catégories « brand experience & activation » et « sustainability ».
  • Le Village électrique Appy, créé par Renault en 2021, a remporté un bronze dans la catégorie « creative effectiveness ».
     

Les campagnes et activations arrivées en liste finale :

  • Renault ReNew, le film de la marque à faveur d’un marché en forte croissance, celui des véhicules d’occasion.
  • Renault Kangoo « Open for big things », le film publicitaire pour l’iconique véhicule utilitaire de la marque.
  • La campagne publicitaire dans la presse écrite « Forever Kids », mise en place pour valoriser le merchandising Renault.
  • L’activation média « Zoe Airlines » mise en place avec l’objectif de mettre en avant l’offre Zoe.
     

Cette diversité démontre le niveau d’exigence créative omniprésent et égal quel que soit le sujet traité, qui permet à Renault de se positionner parmi les grandes marques publicitaires.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison...

L'Alpine Endurance Team a dévoilé sa livrée 2026 et ses pilotes pour la dernière saison de l'A424 en FIA WEC, après avoir remporté sa première victoire à Fuji. L'équipe vise des podiums face à une concurrence accrue.

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Top Actualité

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents