samedi 21 février 2026

Renault triomphe en Espagne en 2022

Renault atteint également ses objectifs d’électrification et, pour la première fois de son histoire, plus de la moitié des voitures particulières Renault vendues en Espagne sont électrifiées.

Renault a atteint le leadership sur le marché des véhicules utilitaires en 2022 en Espagne, étant également la marque qui progresse le plus sur ce segment, dans lequel elle a augmenté sa part de marché de 2,8 points par rapport à 2021. En outre, le van Express et le fourgon Trafic se sont positionnés comme les favoris dans leurs catégories respectives.

D’autre part, en tant que marque pionnière de la mobilité électrique depuis plus de 10 ans, Renault a également terminé l’année 2022 comme le best-seller du marché des véhicules utilitaires électriques. Cette position est tenue depuis 2018 grâce à sa gamme complète, composée du Kangoo Van E-Tech 100% électrique et du Master E-Tech 100% électrique. Au sein de la gamme, le Kangoo Van E-Tech 100 % électrique se classe « best-seller », étant le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Espagne au cours des cinq dernières années. Une gamme qui sera complétée en 2023 avec la mise sur le marché du E-Tech Trafic Van 100% électrique et, pour la première fois dans l’histoire de la marque, du Kangoo combi et moteur E-Tech 100% électrique.

Concernant le marché des véhicules électrifiés, la gamme Renault continue de conquérir le marché espagnol, 2022 étant la première année où plus de la moitié des véhicules Renault vendus sont électrifiés (50,8 % contre 30 % en 2021).

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents