Roger Federer et Mercedes-Benz intensifient leur partenariat de longue date en lançant l’initiative « Neon Legacy »

Partenariat-Roger-federer_Mercedes-Benz
Partenariat-Roger-federer_Mercedes-Benz

Mercedes-Benz et Roger Federer ont plus en commun qu’on ne le pense : l’esprit de compétition, une histoire à succès de plusieurs années et un engagement caritatif fermement ancré dans leur mentalité. Ensemble, la marque automobile emblématique et l’un des joueurs de tennis les plus titrés de tous les temps ont lancé l’initiative « Neon Legacy ». Elle relie divers projets pour atteindre un objectif primordial : donner quelque chose en retour à la société.

Les influences de l’initiative peuvent être ressenties de diverses manières. Chaque projet de partenariat crée des résultats significatifs et durables grâce à des activités caritatives qui inspirent les autres. Mercedes-Benz soutient ces causes et ces collaborations en collectant des subventions et des dons, par exemple.

Le premier projet « Neon Legacy » est une édition spéciale unique en l’honneur de la légende du tennis

Le premier résultat de la collaboration entre Mercedes-Benz et Roger Federer a été exposé lors de la Laver Cup à Londres du 23 au 25 septembre 2022 : une Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE peinte dans la couleur jaune fluo des balles de tennis et ornée du sigle personnel de Roger Federer. Ce projet passera à l’étape suivante le samedi 26 novembre 2022, lorsque la pièce unique sera vendue aux enchères chez RM Sotheby’s à Munich.

Mercedes-Benz investira l’intégralité du produit de la vente aux enchères dans la rénovation d’un court de tennis public à Londres, permettant ainsi aux amateurs de tennis de tout âge d’améliorer leur jeu en jouant sur un terrain de grande qualité. La rénovation et le réaménagement du court public sont réalisés en collaboration avec le célèbre duo d’artistes post-graffiti « Low Bros », composé des frères Christoph et Florin Schmidt de Berlin.

« Inspiré par notre partenaire de longue date, Roger Federer, c’est un véritable honneur pour nous de soutenir l’initiative Neon Legacy. Nous sommes fiers de construire cette initiative avec Roger pour faire une différence notable pour la société. « 

Britta Seeger, membre du Conseil d’Administration de Mercedes-Benz Group AG, Responsable Marketing et Ventes.

« Je suis reconnaissant pour tout le soutien reçu au cours de mes 24 années de tennis professionnel et je suis excité de pouvoir rendre cette gratitude dans les prochains chapitres de ma vie. Je suis honoré et fier d’avoir un partenaire de longue date en Mercedes-Benz, qui partage ces mêmes valeurs à travers son engagement à soutenir les besoins de nos communautés. »

Roger Federer

D’autres projets « Neon Legacy » prévus pour 2023

La vente aux enchères de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE et l’investissement des recettes dans le projet londonien ne sont que le début de l’initiative conjointe entre Mercedes-Benz et Roger Federer. D’autres projets sont prévus pour 2023, avec une communication supplémentaire à une date ultérieure. Un documentaire sur la rénovation du court sera publié au début de l’année prochaine.