dimanche 22 février 2026

SAIC dévoile son van électrique de luxe Maxus Mifa 9

Le constructeur chinois SAIC dévoile son nouveau van électrique Maxus Mifa 9, alliant à la fois utilité et grand luxe !

Le design extérieur n’est pas très excitant, mais le van obtient un carénage avant agressif avec des prises d’air angulaires et une barre lumineuse élancée. À l’arrière, des accents chromés, des roues aérodynamiques et des feux arrière de fantaisie ont été inclus.

Le modèle est également assez volumineux car il mesure 5270 mm de long et a un empattement qui s’étend 3200 m(encore plus grand que le Mercedes-Maybach GLS). Bien que l’extérieur ne soit pas remarquable, on ne peut pas en dire autant de la cabine car elle dispose d’un écran large et massif qui s’étend sur presque toute la largeur du cockpit. C’est loin d’être le seul puisque le modèle peut être équipé d’un total de 10 écrans dont un système de divertissement à l’arrière et des écrans sur les accoudoirs.

Mis à part les écrans, le Maxus Mifa 9 se distingue par ses six sièges individuels dotés d’un réglage électrique ainsi que de repose-jambes motorisés pour les deuxième et troisième rangées. Tous les sièges peuvent également être équipés de fonctions de chauffage, de ventilation et de massage. En outre, le Maxus Mifa 9 dispose, entre autres, d’un système de conduite assisté, d’une fonction de changement de voie automatique et d’une technologie de stationnement intelligent.

Le Maxus Mifa 9 arrive avec une batterie de 90 kWh, qui assure une autonomie de 520 km. Cependant, la société a annoncé son intention d’introduire une variante à longue portée en 2023 qui offrira une « autonomie de croisière ultra-longue » de plus de 650 km.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

1926-2026 : quand Peugeot assemblait ses voitures à Milan

Le 1er février 1926, Peugeot ouvre une usine à Milan pour assembler des voitures, mais ferme en 1930 à cause du protectionnisme fasciste. Cet épisode méconnu illustre les défis de l'industrie automobile franco-italienne.

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents