back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Sir Stirling Moss est décédé à l’âge de 90 ans

    Il avait disputé 10 fois les 24 Heures du Mans entre 1951 et 1961 avec Aston Martin, Ferrari, Jaguar, Maserati et Mercedes, écurie au sein de laquelle il formait l’un des plus glorieux équipages de toute l’histoire en 1955 avec Juan Manuel Fangio. Le duo menait d’ailleurs la course avant le retrait de l’équipe peu après minuit, suite à l’accident impliquant l’autre Mercedes de Pierre Levegh.

    Stirling Moss avait finit deux fois 2ème des 24 Heures du Mans en 1953 et 1956. Cumulant 16 victoires en Grand Prix, il était aussi l’un des pilotes de F1 les plus en vue de son époque. Dans les années 1990 et 2000, il avait participé plusieurs fois au Tour Auto (en 2001 sur cette photo).

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires