À compter du 1er juillet 2022, le nouveau président du Conseil d’Administration de ŠKODA AUTO sera Klaus Zellmer, actuellement membre du Conseil d’Administration de Volkswagen en charge du Marketing, des Ventes et de l’Après-Vente. L’actuel Directeur de ŠKODA AUTO, Thomas Schäfer, deviendra président du Conseil d’Administration de Volkswagen le 1er juillet 2022, et prendra la tête du groupe de marques dites à « Volumes ».
Klaus Zellmer sera nommé nouveau membre du Conseil de Direction de ŠKODA AUTO le 1er juillet 2022, et sera ensuite élu par le Conseil de Direction en tant que nouveau président, comme l’exige la loi tchèque. Zellmer succède à Thomas Schäfer, qui quittera son poste de Président du Conseil d’Administration de ŠKODA AUTO à la fin du mois de juin. En tant que Chief Operating Officer, Schäfer est également en charge des activités opérationnelles de Volkswagen depuis le 1er avril 2022 et en deviendra le président le 1er juillet 2022. Dans le même temps, il rejoindra le Directoire du Groupe en tant que président de la marque et dirigera le groupe de marques » Volumes « .
Klaus Zellmer, diplômé en Administration des Affaires, a débuté sa carrière professionnelle en 1997 en tant qu’Assistant d’un Membre du Conseil d’Administration de Porsche AG. En 1999, il a rejoint Porsche France pour travailler au développement du réseau, avant de prendre la direction de la zone Amérique du Nord. En 2000, en tant que Chef de Projet, il a supervisé le développement des ventes et du marketing liés à la nouvelle usine Porsche de Leipzig. Après avoir dirigé le centre clientèle de l’usine Porsche, M. Zellmer est devenu Directeur du Marketing de Porsche Allemagne en 2007. Il a ensuite accédé au poste de Président du Conseil d’Administration en 2010.
En 2015, Zellmer a rejoint Porsche Cars North America à Atlanta, aux États-Unis, en tant que Président et Directeur Général. Depuis le 15 septembre 2020, Klaus Zellmer est le membre du Conseil de Direction de la marque Volkswagen Passenger Cars responsable des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente. Pendant toute cette période, il a joué un rôle clé dans l’alignement constant de Volkswagen sur les besoins de ses clients en termes d’organisation, de numérisation et de durabilité.