Skoda dévoile l’Elroq et célèbre 21 ans de partenariat avec le Tour de France

À l’occasion de l’arrivée de la 111ème édition du Tour de France à Nice, Škoda a créé la surprise en présentant une version camouflée de son futur SUV électrique, l’Elroq. Ce nouveau modèle, qui sera officiellement dévoilé cet automne, a accompagné les coureurs lors du contre-la-montre final, marquant ainsi sa première apparition publique.

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto, présent pour l’occasion, a souligné l’importance de cet événement : « Je suis fier que Škoda Auto soit à nouveau le partenaire principal pour la 21ème année consécutive. Notre héritage cycliste rend encore plus important notre soutien au Tour de France et au travail plus large d’A.S.O.« 

Le constructeur tchèque a une fois de plus démontré son engagement envers le cyclisme en fournissant une flotte de 205 véhicules pour l’organisation du Tour, dont les emblématiques « voitures rouges » – l’Enyaq 100% électrique et une nouvelle Superb Combi hybride rechargeable – utilisées par le Directeur de course Christian Prudhomme.

La cérémonie de clôture a vu Tadej Pogačar, vainqueur du classement général, recevoir le trophée en cristal créé par Škoda Design. Klaus Zellmer a personnellement remis un trophée à Biniam Girmay, vainqueur du classement par points.

Ce partenariat historique entre Škoda et le Tour de France, qui a débuté en 2004, a récemment été prolongé jusqu’en 2028. Au-delà de la Grande Boucle, Škoda étend son soutien à 20 événements cyclistes majeurs, incluant le Tour de France Femmes avec Zwift depuis 2022.

L’engagement de Škoda dans le cyclisme ne se limite pas aux compétitions professionnelles. Depuis 2016, le programme We Love Cycling organise des sorties vélo gratuites dans toute la France, comptant aujourd’hui plus de 42 000 membres.

Avec la présentation de l’Elroq, premier SUV compact de la marque à adopter le nouveau design « Modern Solid », Škoda confirme sa volonté d’allier son héritage cycliste à son futur électrique. Cette apparition stratégique lors du Tour de France souligne l’importance du marché français pour le constructeur tchèque et annonce une nouvelle ère pour la marque dans le segment des véhicules électriques.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents