La ŠKODA ENYAQ RS iV est désormais disponible à la commande. Les premières livraisons clients sont prévues pour le début d’année 2023.
L’ENYAQ RS iV sera disponible dans les prochains jours sur le configurateur du constructeur tchèque. Depuis 1974, l’appellation RS rend hommage aux victoire de ŠKODA en sport automobile. Il est désormais accolé aux versions les plus puissantes de chaque modèle doté de ce badge prestigieux, qui reçoivent en outre une présentation plus dynamique.
L’ENYAQ RS iV est dès aujourd’hui disponible à la commande. Il présente toutes les qualités de l’ENYAQ iV, à savoir une habitabilité record pour la catégorie, une autonomie de plus de 515km selon le cycle WLTP, un Cx record (0,26) pour une consommation maitrisée, tout en ajoutant un surplus de dynamisme et des éléments de design spécifiques. Il bénéficie d’une dotation technologique de premier plan ainsi que de la Crystal Face, la calendre illuminée de 131 leds, propre à ŠKODA. La couleur Vert Mamba, également proposée sur les OCTAVIA RS et ENYAQ COUPÉ RS iV, fait également partie des coloris gratuits de ces versions spécifiques.
Avec un moteur sur chaque essieu, l’ENYAQ RS iV est disponible en transmission intégrale. Il développe une puissance de 220kW (300ch) et voit sa vitesse maximale passer à 180 km/h. Il inclut de nombreux équipements de série avec, entre autres, la Crystal Face, un grand écran central de 13’’, de nombreuses aides à la conduite (maintient dans la voie, détecteur d’angle mort, régulateur adaptatif…), la climatisation tri-zone, le hayon électrique, un châssis sport ou encore les sièges et volant chauffants.
Livré avec la mise à nour ME 3.1 du système d’infotainment ŠKODA, l’ENYAQ RS iV disposera des mises à jour ‘Over-the-air’, de la gestion thermique optimisée de la batterie, de l’option Plug&Charge pour la communication entre le véhicule et la borne de recharge, et de systèmes d’assistance toujours plus intelligents et connectés. Grâce à une puissance de charge maximale de 135 kW, la batterie lithium-ion haute tension de l’ENYAQ RS iV peut récupérer 100km d’autonomie en seulement 6 minutes. La recharge de 10 à 80% ne prend que 36 minutes dans les stations de charge rapide.
L’ENYAQ RS iV est disponible à partir de 61 130€ hors subventions. Les premières livraisons clients sont prévues pour le début de l’année 2023.
Articles similaires :
- Skoda Auto lance le déploiement de sa nouvelle identité visuelle dans plus de 4 000 concessions à travers le monde
- Car of the year 2021 (Europe) : liste des 29 nominés !
- La SKODA ENYAQ SPORTLINE iV : la version sportive du SUV Tchèque 100% électrique
- POWERPASS : les clients SKODA ont désormais accès à plus de 260.000 bornes de recharge à travers l’Europe
- La SKODA OCTAVIA en finale pour le prix de la “Voiture de l’année 2021”