Skoda a lancé la production les premiers composants des modèles électrifiés du groupe VW dans son usine principale de Mladá Boleslav.
La marque tchèque sera responsable de la fourniture de composants à Audi, Seat et Volkswagen pour leurs modèles hybrides rechargeables, une décision prise en 2017. Après un investissement de 25,3 millions d’euros (28 millions de dollars).
Plus précisément, Skoda construira les batteries qui vont dans les modèles hybrides rechargeables basés sur MQB du groupe VW, y compris le nouveau Superb iV, le VW Passat GTE, le Seat Tarraco PHEV et bien d’autres.
«Pour nous, cette production de systèmes de batteries, qui représente un défi technologique considérable, représente une étape importante dans notre passage à l’électromobilité», a déclaré Christian Bleiel, responsable de la production de composants chez Skoda.
Skoda recherche des cellules et des modules de batterie auprès de fournisseurs avant de les assembler sur la chaîne de production. Les batteries sont ensuite testées et chargées avant d’être installées dans les véhicules.
Environ 200 employés travaillent dans l’usine de composants électriques de la société et, au cours des prochaines années, Skoda augmentera la capacité de production initiale de 150 000 unités par an.
Le constructeur automobile tchèque commencera à monter son premier modèle hybride rechargeable, le Superb iV, en septembre, suivi peu de temps après par des versions électrifiées du Kodiaq et de la Scala.
Articles similaires :
- Comment SKODA AUTO est devenu le moteur du cyclisme
- SKODA a livré 109.000 véhicules en novembre
- 2023, une année de célébrations pour Skoda Auto
- La SKODA ENYAQ iV référence en matière d’aérodynamisme
- SKODA Superb fête ses 90