Skoda lance la production de batteries pour les hybrides rechargeables du groupe VW

Skoda a lancé la production les premiers composants des modèles électrifiés du groupe VW dans son usine principale de Mladá Boleslav.

La marque tchèque sera responsable de la fourniture de composants à Audi, Seat et Volkswagen pour leurs modèles hybrides rechargeables, une décision prise en 2017. Après un investissement de 25,3 millions d’euros (28 millions de dollars).

Plus précisément, Skoda construira les batteries qui vont dans les modèles hybrides rechargeables basés sur MQB du groupe VW, y compris le nouveau Superb iV, le VW Passat GTE, le Seat Tarraco PHEV et bien d’autres.

«Pour nous, cette production de systèmes de batteries, qui représente un défi technologique considérable, représente une étape importante dans notre passage à l’électromobilité», a déclaré Christian Bleiel, responsable de la production de composants chez Skoda.

Skoda recherche des cellules et des modules de batterie auprès de fournisseurs avant de les assembler sur la chaîne de production. Les batteries sont ensuite testées et chargées avant d’être installées dans les véhicules.

Environ 200 employés travaillent dans l’usine de composants électriques de la société et, au cours des prochaines années, Skoda augmentera la capacité de production initiale de 150 000 unités par an.

Le constructeur automobile tchèque commencera à monter son premier modèle hybride rechargeable, le Superb iV, en septembre, suivi peu de temps après par des versions électrifiées du Kodiaq et de la Scala.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

L’Opel Grandland Electric AWD transforme l’hiver en terrain de...

Le nouvel Opel Grandland électrique AWD est le premier SUV à transmission intégrale de la marque, offrant 325 chevaux, 509 Nm de couple et une autonomie de 513 km. Avec quatre modes de conduite, dont un dédié à la neige, il assure sécurité et confort sur routes glissantes, tout en intégrant une technologie d'amortissement avancée.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents