Skoda Auto accélère sa campagne sur la mobilité électrique et sa transformation dans ce domaine. D’ici 2026, le constructeur automobile tchèque souhaite étendre son offre de véhicules électriques à six modèles, dont quatre modèles entièrement nouveaux et deux variantes actualisées de la famille Enyaq iV. D’ici 2027, Skoda Auto investira un total de 5,6 milliards d’euros dans la mobilité électrique. Dans le même temps, le constructeur rend l’offre de modèles électriques encore plus polyvalente: avec une nouveauté dans le segment des petits SUV, un SUV compact nommé Elroq, un break spacieux et un sept places.
Pendant cette phase de transformation, les moteurs à combustion modernes et hautement efficaces, ainsi que les motorisations hybrides rechargeables, continueront de jouer un rôle important dans le portefeuille de Skoda. Avec les nouvelles générations de la Superb et du Kodiaq, l’Octavia, le Kamiq et la Scala revalorisés, ainsi que les nouveaux modèles électriques à batterie, Skoda proposera bientôt le portefeuille de modèles le plus varié de son histoire. Et combinera le meilleur de deux mondes pour proposer aux clients de différents marchés la bonne Skoda pour tous les goûts et toutes les exigences.
Klaus Zellmer, directeur général de Skoda Auto, l’affirme ainsi: «Avec six nouveaux modèles électriques à batterie dans tous les segments d’ici 2026, Skoda Auto va encore plus vite vers une mobilité électrique durable et individuelle. Avec nos nouveaux modèles conventionnels à combustion et hybrides rechargeables hautement efficaces, nous offrons le meilleur de deux mondes. Au cours de cette phase de transformation, nous répondons ainsi à la fois aux souhaits de nos clients existants et de nos nouveaux clients dans le monde entier.»
Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez Skoda Auto, ajoute: «D’ici 2026, nos nouveaux modèles électriques à batterie nous permettront de couvrir tous les segments importants pour nos clients. Nous montrerons à nos clients ce que signifie explorer le monde avec style – de manière durable, sûre et affirmée, avec des produits qui soulignent notre nouveau design «modern solid».
Campagne électrique accélérée: une feuille de route claire vers la mobilité électrique
Skoda Auto s’engage résolument en faveur de la mobilité électrique avec six véhicules électriques prévus d’ici 2026. En 2020 et 2022, le constructeur a lancé avec succès l’Enyaq iV et l’Enyaq Coupé iV en tant que premiers modèles Skoda basés sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. En 2025, les deux modèles bénéficieront d’une mise à jour complète afin d’exprimer le nouveau langage stylistique qui caractérisera tous les futurs véhicules électriques de Skoda. En outre, quatre véhicules entièrement neufs à batterie électrique seront mis sur le marché d’ici 2026:
le «Small», un futur modèle d’entrée de gamme du segment A0,
le «Compact», un successeur entièrement électrique du SUV compact Karoq du nom d’Elroq
le «Combi», qui perpétuera la tradition à succès des breaks chez Skoda et
le «Space», la version de série du concept-car 7 places présenté au mois d’août, se placera en tête de la gamme.
Le «Combi», le premier véhicule électrique à batterie de la marque avec cette variante de carrosserie, est un excellent complément au portefeuille existant. Il incarne les valeurs fondamentales de la marque et transporte les points forts de cette variante de carrosserie populaire dans l’ère de la mobilité électrique. Tous les BEV arboreront à l’avenir le langage stylistique inimitable «modern solid», qui souligne les caractéristiques de l’ADN de Skoda: Robustesse, fonctionnalité et authenticité.
Les véhicules à combustion et hybrides rechargeables avancés restent un pilier important
Les véhicules dotés de moteurs à combustion efficaces et avancés, ainsi que d’une motorisation hybride rechargeable, restent un pilier important du portefeuille de modèles de l’entreprise pendant la phase de transformation vers la mobilité électrique. Ils répondent aux souhaits des clients, tandis que les marchés passent à la mobilité électrique à des rythmes différents. Pour Skoda, la priorité est toujours placée sur la satisfaction des besoins des clients sur tous les marchés. Dans les années à venir, l’entreprise proposera un large portefeuille de modèles abordables qui répondront aux besoins de mobilité individuels de ses clients – qu’il s’agisse d’un moteur électrique, d’un moteur à combustion conventionnel ou d’une motorisation hybride rechargeable.
Articles similaires :
- Skoda renouvelle son rôle de partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive
- Skoda Auto lance la production en série de la nouvelle Superb à Bratislava
- Voici le SKODA ENYAQ iV, le premier SUV 100% électrique de SKODA
- Depuis 2008, tous les modèles SKODA testés par Euro NCAP ont obtenu cinq étoiles
- Euro NCAP : contrairement au DACIA Duster, Skoda Kodiaq obtient la note complète