Avec les deux premiers modèles de série électriques, CITIGOe iV et SUPERB iV de la sous-marque iV, ŠKODA entame une nouvelle ère de la mobilité électrique. Le constructeur tchèque a ainsi posé les jalons d’un avenir prometteur. Le lancement sur le marché Européen de la CITIGOe iV entièrement électrique et de la SUPERB iV à motorisation hybride plug-in aura lieu le 30 janvier 2020.
La mobilité électrique est la pierre angulaire de la stratégie de développement durable GreenFuture de ŠKODA et fait partie de l’ADN de ŠKODA. À l’horizon 2025, jusqu’à 25% des véhicules ŠKODA livrés seront électrifiés et les émissions de CO2 de toute la flotte auront été réduites de 30% par rapport à l’année 2015. Après la CITIGOe iV et la SUPERB iV, la gamme de produits de la sous-marque iV continuera de se développer pour compter plus de dix modèles électriques d’ici fin 2022. Sous l’appellation de ŠKODA iV, la marque regroupe le développement de sa propre famille de produits électriques assortis d’un design émotionnel, d’un intérieur futuriste et de technologies novatrices. ŠKODA établit également un écosystème spécial de solutions de mobilité.
ŠKODA CITIGOe iV: la première citadine sans émissions locales
La ŠKODA CITIGOe iV est le premier véhicule de série entièrement électrique des 125 ans d’histoire du constructeur automobile tchèque. Avec des performances de conduite rapides dans la circulation urbaine et ses dimensions compactes, elle est le véhicule idéal pour les grandes villes modernes, sans émissions locales et générant de faibles frais d’entretien. Les trois profils de conduite sélectionnables Normal, Eco et Eco+ offrent un large panel entre la dynamique et le rendement, et de nouveaux systèmes d’assistance tels que l’assistant de maintien de la trajectoire garantissent un niveau de sécurité élevé. L’autonomie de la ŠKODA CITIGOe iV, disponible dans les lignes d’équipements Ambition et Style, peut atteindre 257 km en cycle WLTP.
SUPERB iV: jusqu’à 56 km en mode purement électrique
Première ŠKODA à motorisation hybride plug-in, la SUPERB iV peut parcourir jusqu’à 56 km en cycle WLTP en mode purement électrique et sans émissions locales, et génère de faibles frais d’exploitation. Son autonomie totale peut atteindre 850 km. La SUPERB à motorisation hybride plug-in est disponible dans les lignes d’équipements Ambition et Style, ainsi que SportLine et L&K. Par rapport aux versions à moteur à combustion uniquement, elle offre des systèmes de la troisième et toute nouvelle génération du bloc modulaire d’info-divertissement (MIB) ainsi que des systèmes d’assistance supplémentaires disponibles en option, comme l’assistance de remorque «Trailer Assist» et le système Area View. Une application permet decommander la climatisation à distance.À une Wallbox puissante, la batterie peut être rechargée en environ trois heures et demie.
Articles similaires :
- La Skoda Octavia Combi fête un quart de siècle sur le marché
- SKODA AUTO assure une sécurité optimale à bord de ses véhicules
- SKODA introduit un revêtement au plasma pour les carters de moteurs
- SKODA franchit la barre des sept millions d’OCTAVIA produites
- Comment Skoda transforme-t-elle la distribution des véhicules électriques en France ?
Lire aussi : La nouvelle SKODA « Virtual Tower » 2.0 : une expérience client digitale de 360° durant la période Salon