Le Skoda Rapid, qui a fait peau neuve, a finalement été dévoilée en Russie, apportant d’importantes mises à jour tant au niveau du style que sur le plan d’équipements.
La Skoda Rapid 2020, se distingue par des phares à LED triangulaires, un pare-chocs redessiné donnant un look plus sportif, ainsi qu’une calandre hexagonale de la marque.
À l’arrière, la Rapid s’est inspiré de sa sœur en adoptant des feux arrière à LED en forme de L. à ce niveau, on aperçoit un pare-chocs rafraîchi et le lettrage «Skoda» sur le hayon. Cependant, très peu de choses ont changé sur les côtés de la voiture par rapport à la version précédente.
Dans l’habitacle, un tableau de bord numérique fait son apparition, on trouve également le dernier système d’infodivertissement doté d’un écran tactile «flottant» de 6,5 pouces, deux prises USB-C sur la console centrale, un volant chauffant et un pare-brise chauffant et plus.
Sur le plan de la sécurité, le Skoda Rapid est dotée de plusieurs fonctionnalités telles que le système de contrôle de distance Front Assist, le freinage d’urgence, la reconnaissance de la fatigue du conducteur, le régulateur de vitesse et les capteurs de stationnement.
Sous le capot, la gamme de moteurs reste la même et comprend des moteurs essences 1,6 litre MPI et quatre cylindres essence 1,4 TSI turbocompressés. Le premier est disponible en versions 89ch et 109ch), tandis que le second produit 123ch. Les transmissions disponibles incluent une manuelle à cinq vitesses ou une automatique à six vitesses pour le MPI et un double embrayage DSG à sept vitesses pour le TSI.
La Skoda Rapid 2020 sera construite dans l’usine Volkswagen Group à Kaluga, en Russie. Le modèle arrivera chez les concessionnaires locaux au premier trimestre 2020, avec un prix de base de 829.000 roubles (13.050 $). En plus de la Russie, la Skoda Rapid rénovée sera vendue dans plusieurs autres pays avec des modifications spécifiques au marché.