Skoda reprend la production de l’Enyaq iV

Skoda a officiellement annoncé qu’elle a repris la production de l’Enyaq iV électrique après avoir suspendu la production de ce dernier faute d’approvisionnement. 

La marque tchèque avait déclaré que cette mesure était nécessaire en raison de problèmes liés au manque de pièces et de composants.

Aujourd’hui, l’usine de Mlada Boleslav est de nouveau en plein essor et Skoda a réussi à rétablir l’approvisionnement en composants et assembler actuellement environ 1 000 voitures par semaine. Ce nombre devrait augmenter et atteindre 1 850 voitures par semaine au cours des deux prochains mois. Skoda Enyaq iV est l’une des voitures électriques les plus populaires sur le marché.

Rappelons, par ailleurs, que le Programme Européen d’Evaluation des Nouveaux Véhicules (Euro NCAP) a classé les SKODA ENYAQ iV et FABIA, à l’occasion des tests effectués en  2021, les plus sûrs de leur catégorie. 

ŠKODA est le seul constructeur à être représenté par deux véhicules dans la liste des « Meilleures voitures de leur catégorie en 2021 », et les 14 derniers modèles ŠKODA lancés depuis 2008 ont tous reçu la note maximale de cinq étoiles lors du test Euro NCAP. Pour souligner l’expertise du constructeur en termes de sécurité, Track DDB° a créé une campagne de communication au ton décalé, à l’image des précédentes campagnes de ŠKODA France.  Elle a été lancée en presse et sur les réseaux sociaux depuis ce matin.

SKODA ENYAQ iV : gamme améliorée grâce à une mise à jour logicielle

La nouvelle mise à jour du logiciel ME3 permet d’améliorer l’autonomie de l’ENYAQ iV, de raccourcir les temps de charge, d’augmenter le confort et d’optimiser le fonctionnement du véhicule. 

La nouvelle version du logiciel est disponible depuis février 2022, et elle est également installée dans toutes les nouvelles ŠKODA ENYAQ iV. Les ENYAQ iV déjà livrés aux clients seront mis à jour gratuitement lors d’une visite chez un concessionnaire au cours du second semestre 2022. Les clients recevront prochainement de plus amples informations sur la mise à jour.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Audi met fin à l’A8 après 30 ans :...

Audi a définitivement arrêté la production de l'A8, marquant la fin d'une berline emblématique après trente ans. Le constructeur se tourne vers l'avenir avec le Q9, un SUV luxueux attendu en 2027, sur le marché des SUV premium.

Alfa Romeo signe son meilleur week-end en France depuis...

En mars 2026, Alfa Romeo France a réalisé son meilleur résultat commercial depuis 2011, avec 36 % des commandes en électrique. Le Tonale et la Junior ont été des moteurs de croissance, confirmant l'attractivité croissante de la marque dans le secteur.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes...

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents