Après avoir teasé l’intérieur de son futur SUV destiné au marché indien, le mois dernier, Skoda vient de dévoiler les deux premiers croquis de son concept SKODA VISION IN.

Les deux croquis donnent une première impression de l’extérieur expressif du nouveau SKODA VISION IN. Ce concept car de 4,26 mètres de long est le précurseur d’un SUV compact conçu spécialement pour le marché indien dont la production commencera dès 2020. Le VISION IN fera sa première apparition publique à l’Auto Expo 2020 à New Delhi du 5 au 12 février.

Le premier croquis montre la face avant dynamique du nouveau concept car, qui affiche un design expressif. En plus d’un large capot, une grande calandre typique de SKODA avec des nervures marquées renforcent le design de ce SUV. La partie supérieure des phares est dirigée vers la calandre. En dessous on trouve un tablier avant à l’aspect robuste avec de grandes prises d’air latérales et un bouclier avant massif en aluminium.

Le deuxième croquis illustre un arrière clairement structuré et distinctif avec des feux arrière tridimensionnels aux contours nets ; une bande lumineuse horizontale supplémentaire relie les réflecteurs. Le lettrage SKODA illuminé est positionné bien en évidence au centre du hayon ; un diffuseur en aluminium est intégré dans le bouclier arrière.

Par ailleurs, le croquis de l’intérieur révèle un large tableau de bord disposé sur plusieurs niveaux, qui fait écho aux contours symétriques de la calandre SKODA au centre. La couleur orange, qui inspire la vitalité et la créativité, est largement utilisée dans tout l’intérieur, par exemple sur l’accoudoir central et les panneaux de porte.

Rappelons que le SKODA VISION IN est le premier véhicule basé sur la nouvelle plate-forme sous-compacte MQB A0 IN, qui constitue également la base adoptée dans divers modèles du groupe Volkswagen.