Lors du lancement mondial, SsangYong avait déclaré que le SUV compact bénéficierait, pour la première fois, d’une variante tout électrique. Selon AutoExpress, le tout premier véhicule électrique de SsangYong arrivera au premier trimestre de 2021.
Provisoirement appelé Korando E100, le SUV électrique sera alimenté par un seul moteur électrique de 188 HP (191 PS / 140 kW). Cela en fera le modèle le plus puissant de la gamme, surpassant le Korando 1.5L turbo essence de 27 CV.
Compte tenu de cet avantage en puissance, le Korando VE devrait également offrir de meilleures performances. SsangYong affirme que l’accélération sera «la meilleure de sa catégorie». Quant à la vitesse de pointe, elle devrait être fixée à 153 km / h, afin de fournir une meilleure autonomie.
Le moteur électrique sera alimenté par une batterie de 61,5 kWh produite par LG Chem. Le constructeur coréen affirme que le pack permettra au Korando VE de parcourir plus de 420 km de cycle de test NEDC, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à une autonomie réelle de plus de 322 km.
À l’heure actuelle, il n’y a pas de SUV compacts grand public disponibles, car les Kia e-Niro et Hyundai Kona Electric sont de taille plus petite, offrant moins d’espace intérieur et d’espace de chargement. Toutefois, lorsque le Korando VE sera mis en vente, le VW ID.4 serait très probablement son principal rival.
Articles similaires :
- SsangYong Tivoli : l’alternative parfaite au Dacia Duster !
- Volta Concept HGV : une conception révolutionnaire assurant la sécurité des piétons
- Tesla Cybertruck : Elon Musk affirme vouloir mettre fin à la légende du F-150
- Toyota et BYD annoncent la création d’une joint-venture pour le développement de véhicules électriques
- Nouvelle Renault Zoe : connaîtrait-elle le même succès que sa devancière ?