Stellantis lance l’enseigne DISTRIGO en Algérie

Distrigo Algérie
Distrigo Algérie

Stellantis poursuit le développement de son activité après-vente en Algérie avec le lancement de la plaque « DISTRIGO » représentée par S.A.I.D.A. Automotive. L’enseigne sera en charge de la distribution de pièces de rechange d’origine du Groupe Stellantis ainsi que des pièces multimarques et de pneumatiques.

La plaque « DISTRIGO » couvrira, dans une première phase, les marques : Peugeot, Citroën et Opel avant de s’étendre à l’ensemble des marques du Groupe Stellantis.

« Le lancement de Distrigo marque une nouvelle pierre à l’édifice de Stellantis en Algérie. Avec l’expansion de notre offre, nous reconfirmons, ainsi, notre engagement d’offrir les meilleures solutions de mobilité à nos clients et d’être à l’écoute de leurs attentes » a déclaré Mr Rafik DJENADI, Directeur Général Peugeot Algérie

« Ce nouveau projet est une belle reconnaissance pour la performance de Saida automotive depuis 14 ans au service de la marque Citroën. Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer cette première « plaque » Distrigo en Algérie, qui a pour objectif de contribuer au développement de l’activité de nos clients grâce à une offre plus large et un service logistique plus performant » a déclaré Mr Patrick Coutellier, Directeur Général de Saida Automotive.

Le succès du modèle Distrigo repose sur 5 piliers :

Une large offre de produits d’origine du Groupe Stellantis.
Une chaîne d’approvisionnement avec des stocks locaux mis à disposition des réparateurs agréés, indépendants et revendeurs.
Un service client dédié doté d’un centre d’appels pour assurer la proximité client.
Une force de vente engagée auprès des clients au quotidien.
Un portail « Service Box » qui offre des solutions digitales permettant l’identification et le suivi des commandes de pièces de rechange en ligne.

Présente dans plus de 10 Pays dans le monde avec 139 plaques, l’enseigne « Distrigo » s’implante pour la première fois en Algérie à travers un réseau de distribution dédié à la région centre du Pays. Deux nouvelles « plaques » Distrigo seront inaugurées par Stellantis dès ce mois de juin 2022, pour compléter le dispositif national et couvrir ainsi les régions Est et Ouest.

Grâce à son héritage cumulé de 1000 ans dans le secteur automobile, Stellantis dispose d’un portefeuille complet de marques légendaires qui couvrent l’ensemble des segments du marché. Stellantis est le fruit de la combinaison de deux entités commerciales fortes. Elle est dotée d’une grande diversité de produits et services qui répondent aux besoins de ses clients, forte diversité des talents et d’une large présence géographique.