Maruti Suzuki India
Maruti Suzuki India

La filiale de Suzuki en Inde, Maruti Suzuki India Limited, a franchi le 9 janvier dernier la barre symbolique des 25 millions de véhicules neufs commercialisés. En quatre déc ennies, la Marque est passée d’un seul modèle commercialisé à 17, innove avec une stratégie de carburants alternatifs et d’électrification, et est devenue de loin le n°1 du Sous-Cointinent.

En 1982, Suzuki a signé un accord de joint-venture avec Maruti Udyog, société originelle de Maruti Suzuki. La première voiture commercialisée alors, la Maruti 800, fut lancée localement en décembre 1983. En quatre décennies, Maruti Suzuki s’est imposé comme le leader incontesté du marché automobile indien, en proposant des véhicules qui répondent parfaitement à l’évolution des besoins de mobilité du Sous-Continent et en y introduisant des modèles emblématiques de la Marque tels que la Swift, l’Alto, ou le WagonR.

Aujourd’hui, une vaste gamme comptant 17 modèles est produite et vendue en Inde par Suzuki ; et Maruti Suzuki y renforce son offre de SUV. Cette place de n°1 du marché va également de pair avec de nombreuses innovations comme une offre hybride ou GNV. Les ventes cumulées de modèles hybrides et GNV réalisées par Maruti Suzuki en Inde s’élèvent à environ 2,1 millions d’unités.

De plus, grâce à l’expansion continue de son réseau en Inde, qui compte aujourd’hui plus de 3 500 points de vente, Maruti Suzuki tisse un lien durable de proximité avec ses clients. Cette densité de Réseau et sa proximité immédiate pour les clients, constituent un élément-clé de la réussite de la Marque, par-delà les produits.

En cohérence avec son plan de croissance à horizon 2030, Maruti Suzuki va poursuivre le développement de produits sûrs, fiables et aux émissions toujours plus contenues sur ce marché-clé. Le tout, en s’appuyant sur un écosystème industriel toujours plus durable.

Articles similaires :