Suzuki France : Daiki Yoshimiya nommé nouveau président !

Daiki Yoshimiya nouveau président Suzuki France
Daiki Yoshimiya nouveau président Suzuki France

Suzuki France SAS accueille, à compter du 1er janvier 2023, son nouveau président, Monsieur Daiki Yoshimiya, qui succède à Tomoyuki Shimazaki, à ce poste depuis début 2018.

Agé de 51 ans, M. Yoshimiya connait parfaitement la Marque. Il a intégré Suzuki Motor Corporation en 1993. Il a démarré sa carrière au Japon au sein du département marketing international, et a également occupé des fonctions au sein de la filiale Italienne de Suzuki, puis au Mexique. Suzuki France est donc son troisième poste à l’étranger, et le deuxième au cœur du marché européen.

Au Japon, M. Yoshimiya a occupé des responsabilités en lien direct avec les marchés d’exportation ; notamment pour le marketing de l’activité automobile. Il a ainsi fait partie des Directions européenne et latino-américaine. Avant d’arriver en France, il avait la responsabilité du marketing pour la Direction de l’Amérique Latine au siège de Suzuki. M. Yoshimiya prend ses fonctions chez Suzuki France à un moment charnière pour toutes les activités de l’entreprise : Suzuki France vient en effet de célébrer les 30 ans de l’activité Automobile dans l’Hexagone et les 10 ans de filialisation de l’activité Marine.

Concernant l’activité automobile de Suzuki, le renouvellement du plan produit, en phase avec sa stratégie d’électrification, a été entamé il y a moins d’un an avec le nouveau SUV familial S-Cross Hybrid et la commercialisation d’une motorisation hybride auto-rechargeable, développée par Suzuki, sur ses SUV.

Du côté de l’activité 2-roues, les perspectives pour 2023 et les années suivantes sont riches, avec le tout récent lancement des modèles phares GSX-8S, V-Strom 800 et 1050, et d’une large gamme de scooters 125 : Adress, Avenis et Burgman.

Enfin, l’activité Marine n’est pas en reste : en France, la Marque détient environ un quart du marché des moteurs hors-bord. Pour conforter cette position, trois partenariats industriels dans l’Hexagone viennent d’être signés et les nouveaux moteurs Geki 300/350 AMD/BMD ou encore DF115B et DF140B, tout comme le tout nouveau joystick facilitant les manœuvres, viennent d’être lancés.

Après cinq ans à la tête de Suzuki France, M. Tomoyuki Shimazaki est nommé Department General Manager, Oceania and Latin America Automobile Department de Suzuki Motor Corporation, au Japon.