Suzuki France lance le s-cross police municipale

S-CROSS POLICE MUNICIPALE
S-CROSS POLICE MUNICIPALE

Suzuki continue d’accroître ses ventes aux professionnels : elles représentent, pour la première fois, plus de 20 % des livraisons de la Marque en France. Véritable axe de développement stratégique, ce développement est notamment dû à une gamme VP 100% hybride mais aussi à la multiplication d’initiatives produits, telle la nouvelle version Police Municipale  du S-Cross Hybrid, dont les premières livraisons sont en cours.

Sur les dix premiers mois de l’année 2022, les ventes aux professionnels ont représenté 20,5 % des livraisons de véhicules neufs de Suzuki France. Un chiffre record qui dépasse largement l’objectif de 15 % fixé par Stéphane Magnin, directeur de l’Activité Automobile, lorsque la décision a été prise par la Marque de faire des sociétés et des administrations un axe de développement stratégique en France.

Le succès de la gamme hybride Suzuki auprès des professionnels

Ce succès s’explique par plusieurs facteurs, notamment un travail de fond du Réseau de Concessionnaires, qui a pris la mesure du potentiel marché des ventes aux entreprises et administrations.

Mais avant tout, la gamme hybride Suzuki, qui offre une efficience remarquable au tarif le plus juste, est évidemment un atout majeur auprès des professionnels. Ceux-ci sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales, et le développement des Zones à Faibles Emission impose de nouvelles contraintes pour circuler dans les centres urbains.

La gamme 100% hybride des véhicules particuliers Suzuki répond à ces préoccupations tout en permettant aux clients de contenir leur budget carburant et de bénéficier d’une exonération totale ou partielle, selon les modèles, de la TVS. De plus, la fiabilité reconnue de la Marque et ses loyers compétitifs permettent à la gamme Suzuki d’être particulièrement placée en termes de coûts de détention.

Le développement des ventes aux professionnels par Suzuki France est également le fruit d’initiatives ciblées vers certains métiers, tels que les auto-écoles par exemple, à qui sont proposés des produits spécifiques. En 2022, Suzuki France s’est adressé pour la première fois aux polices municipales avec des versions adaptées du Jimny V.U, du Vitara Hybrid et, dernièrement, du tout nouveau S-Cross Hybrid.

Le nouveau S-Cross Hybrid Police Municipale

Le nouveau S-Cross Hybrid  Police Municipale  a été développé en collaboration avec Jocquin, carrossier-constructeur français basé dans la Somme, partenaire de longue date de Suzuki France. Sur commande d’un concessionnaire Suzuki, Jocquin équipe le Suzuki S-Cross d’une rampe lumineuse de 12 feux led bleus, de deux feux de pénétration bleus fixés à l’avant, d’un avertisseur « police », d’un micro intérieur relié à un haut-parleur extérieur de 100 watts, et d’un balisage « Police Municipale » sur les côtés, à l’avant et à l’arrière.

La préparation « Police Municipale » du nouveau S-Cross peut être réalisée sur les deux motorisations hybrides du SUV Suzuki, dont l’ensemble des qualités sont conservées : le S-Cross 1.4 BOOSTERJET HYBRID SHVS 48 V en boîte manuelle ou le récent S-Cross 1.5 DUALJET HYBRID auto-rechargeable en boîte automatique.

Le nouveau S-Cross Hybrid « Police Municipale » peut être commandé chez tous les concessionnaires Suzuki. Les premières livraisons sont en cours dans l’Hexagone.