Suzuki lance la nouvelle Alto

Suzuki Alto
Suzuki Alto

Maruti Suzuki India Limited a annoncé le lancement le 18 août d’une toute nouvelle génération de sa citadine à succès Alto.

La Suzuki Alto est un des best-sellers de Suzuki en Inde avec des ventes cumulées de 7 millions d’unités depuis le lancement de la première génération, sous le nom de Maruti 800, en 1983.

La nouvelle Alto bénéficie d’un design intérieur et extérieur simple et élégant qui plaira aux clients indiens de tous âges. La calandre et les phares généreux donnent à l’Alto une allure conviviale, tandis que la ligne de toit fluide ajoute une touche de modernité.

L’habitacle reçoit une décoration de couleur grise avec des touches de beige qui accentue la sensation de volume. L’espace pour les épaules et les jambes a été agrandi pour améliorer le confort ainsi que la facilité d’entrée et de sortie de la voiture. La capacité du coffre à bagages a été augmentée de 32 litres à 214 litres, accentuant encore les qualités pratiques de l’Alto.

Une nouvelle plate-forme

Cette Suzuki Alto bénéficie d’une nouvelle plate-forme, particulièrement légère et rigide. Associée à un moteur essence de 1,0 litre, elle permet à ce modèle de concilier d’excellentes performances avec une consommation de carburant réduite. L’Alto peut être équipée de la boite de vitesses automatique AGS (Auto Gear Shift) pour maximiser le confort de conduite, sans pénaliser l’économie d’utilisation.

Avec le lancement de cette toute nouvelle Alto, Suzuki renforce encore sa gamme de berlines à hayon en Inde. Ce modèle 5 portes de haute qualité et économique répond aux besoins des clients souhaitant accéder à l’automobile comme de ceux à la recherche d’une deuxième voiture pour leur famille.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA NOUVELLE ALTO
– Longueur : 3 530 mm, largeur : 1 490 mm, hauteur : 1 520 mm
– Moteur : 1.0 litre essence
– Transmission : boîte manuelle 5 rapports ou boite automatique AGS