Suzuki lance son nouveau service Suzuki Connect en Europe

Suzuki Connect
Suzuki Connect

La technologie SUZUKI CONNECT permet, via une application smartphone dédiée, de commander à distance certaines fonctions du véhicule et de recevoir des informations sur l’état de celui-ci. Le service SUZUKI CONNECT sera d’abord disponible sur le nouveau S-CROSS avant d’être étendu à d’autres modèles de la gamme Suzuki.

La connectivité des véhicules Suzuki s’améliore encore avec le lancement, dans le cadre de la commercialisation du nouveau SUV S-Cross hybride auto-rechargeable, de la technologie SUZUKI CONNECT. Inaugurée par le dernier-né de la Marque, cette innovation Suzuki sera par la suite étendue à d’autres modèles. Tous les nouveaux Suzuki S-Cross peuvent en bénéficier, y compris et de façon rétroactive, ceux déjà mis en circulation depuis l’hiver dernier.

La technologie SUZUKI CONNECT utilise le module de communication de données (DCM) du véhicule pour connecter les utilisateurs à celui-ci en temps réel, via l’application pour smartphone SUZUKI CONNECT.

L’application SUZUKI CONNECT, disponible sur Android et iOS, donne la possibilité d’accéder à distance aux services connectés du véhicule, particulièrement pratiques au quotidien. Cette appli permet notamment de vérifier, verrouiller ou déverrouiller les portières, de recevoir en temps réel des notifications sur l’état du véhicule et des informations telles que son emplacement de stationnement ou l’historique de conduite.

Les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir des informations relatives à l’entretien du véhicule et des notifications d’alertes via l’application SUZUKI CONNECT. Dans le cas où un problème est détecté, des informations de diagnostic peuvent être partagées avec leur concessionnaire Suzuki, permettant une intervention du SAV plus rapide et plus efficace.

Les avancées en matière de technologie connectée transforment la façon dont les clients interagissent avec leur véhicule. Suzuki prévoit de poursuivre le développement de ces technologies, afin d’offrir une expérience encore plus pratique et sereine à ses clients au quotidien.

Les principales fonctions de l’application SUZUKI CONNECT :

À l’aide de leur smartphone, les conducteurs peuvent surveiller leur véhicule et recevoir des notifications sur son état, mais également activer à distance certaines fonctions.

· Notifications concernant l’état du véhicule

Via l’application pour smartphone SUZUKI CONNECT, ces notifications préviennent le conducteur lorsqu’il a quitté la voiture sans verrouiller les portières ou en oubliant d’éteindre les phares ou les feux de détresse.

· Verrouillage/déverrouillage des portes à distance

Le verrouillage du véhicule peut être vérifié à distance ; et le cas échéant, les portières peuvent être verrouillées et déverrouillées à distance à l’aide de l’application, sans avoir besoin de retourner au véhicule.

· Localisation de l’emplacement de stationnement

Pour aider à retrouver le véhicule lorsqu’il est garé, celui-ci apparait sur une carte dans l’application SUZUKI CONNECT. L’appli peut générer un lien URL pour partager l’emplacement du véhicule avec d’autres personnes via e-mail/SMS.

·Historique de conduite

Les données quotidiennes liées à la conduite du véhicule au cours des 18 derniers mois peuvent être consultées dans l’application pour smartphone : durées des trajets, distances, consommation moyenne de carburant, points de départ et d’arrivée.

·Notification de trajet / zone & périodes prédéfinies

Dans le cas où un autre conducteur se sert du véhicule, l’utilisateur de l’application SUZUKI CONNECT peut recevoir des notifications lorsque la voiture entre, sort ou est absente d’une zone prédéfinie pendant une période prédéfinie.

·Notification de sécurité

L’utilisateur de l’application SUZUKI CONNECT reçoit une notification si l’alarme de la voiture s’est déclenchée ou si le moteur a été démarré pendant une période prédéfinie lors de laquelle la voiture ne doit pas être utilisée.

· Notification d’alerte véhicule

L’utilisateur de l’application SUZUKI CONNECT reçoit une notification lorsqu’un voyant d’alerte apparaît dans la voiture. Pour plus de tranquillité d’esprit, il peut alors recevoir via l’appli des informations sur la cause possible du problème, ainsi que des conseils. L’assistance routière et les concessionnaires Suzuki peuvent être contactés directement via l’application.

·Notification de maintenance

Informe les utilisateurs via l’application SUZUKI CONNECT lorsqu’il est temps d’effectuer une maintenance périodique ou lorsqu’un passage à l’atelier est nécessaire.