Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

« Nous avons déjà perdu deux matchs » : la nouvelle Dacia Spring sera produite en Slovénie, la Striker en Turquie

18 septembre 2026

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Scania porte ses camions électriques à 720 km d’autonomie

17 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 18 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Team Peugeot TotalEnergies au 6 Heures de Fuji : Une course régulière pour un résultat insatisfaisant
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

Team Peugeot TotalEnergies au 6 Heures de Fuji : Une course régulière pour un résultat insatisfaisant

Par Faris Bouchaala11 septembre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Fuji - Team Peugeot TotalEnergies
Fuji - Team Peugeot TotalEnergies
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

C’est sous l’œil du Mont Fuji et devant un nombre record de spectateurs (54 700) que le départ des 6 Heures de Fuji, 6e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, a été donné, sur une piste sèche et avec une température ambiante approchant les 30 degrés.

Mikkel Jensen, au volant de la PEUGEOT 9X8 #93 et Loïc Duval au volant de la #94 se sont élancés respectivement de la 5e et 6e ligne sur la grille de départ. Les deux pilotes ont pris un bon départ, gagnant plusieurs positions au milieu de nombreuses sorties de piste à l’avant du peloton résultant d’une neutralisation avec un Safety Car dans le premier tour. 

A la relance, le Team Peugeot TotalEnergies a effectué une course constante, sans aucun problème mécanique majeur confirmant l’amélioration de sa fiabilité. La PEUGEOT 9X8 #93, tout d’abord pilotée par Mikkel Jensen, suivi par Paul Di Resta et enfin Jean-Eric Vergne a su rester constante, sans aucune erreur, tout au long des 6 heures de course pour terminer à la 8e place. Du côté de la PEUGEOT 9X8 #94 pilotée par Loïc Duval, Stoffel Vandoorne, qui effectuait sa toute première course avec l’équipe en remplacement de Nico Müller (indisponible pour raison médicale), et Gustavo Menezes, la course fut tout aussi solide et les trois pilotes ont réussi à maintenir leur position pour se classer 7e à l’issue des 6 heures et face à une forte concurrence de cette catégorie Hypercar. 

📖 Lire aussi :

Privé de volant depuis un an, le poleman surprise d’Indianapolis rebondit chez Peugeot en 2027

La 7e et dernière manche de la saison 2023 du FIA WEC se déroulera le 4 novembre prochain au Bahreïn et viendra ponctuer la première saison complète du Team Peugeot TotalEnergies en Championnat du monde d’Endurance.

ILS ONT DIT

Olivier Jansonnie – Directeur technique Peugeot Sport : « Une course compliquée pour nous au niveau du rythme, que nous avions déjà constaté pendant les essais libres. La surprise vient de la performance de Porsche que l’on n’attendait pas à ce niveau-là, ils ont fait une très belle course. Nous avons fait une course sans problème mécanique et nous amenons les deux voitures au bout ce qui est une satisfaction. Maintenant nous devons trouver du rythme, par exemple dans le secteur 3 nous étions en retrait par rapport aux autres, ce qui nous a empêché de nous battre aux avant-postes en fin de course. Nous allons désormais continuer de travailler pour Bahreïn, nous avons encore une séance d’essais pour améliorer la performance et progresser avant la prochaine course. »

Jean-Eric Vergne – PEUGEOT 9X8 #93 :  « C’était une course assez frustrante car nous n’avions pas la performance attendue, en particulier sur notre voiture, la #93. Nous devons comprendre pourquoi nous avons tant manqué de rythme pendant la course comme lors des essais libres plus tôt dans la semaine. Nous avons encore beaucoup de travail afin d’améliorer notre performance pour la dernière course de la saison. »

Stoffel Vandoorne – PEUGEOT 9X8 #94 : « Première course pour moi avec le Team Peugeot TotalEnergies. Je pense que nous avons fait un assez bon boulot dans l’ensemble. Malheureusement nous manquons un peu de performance pour aller se battre devant et répéter le podium de Monza. Nous avons tout donné, nous n’avons pas fait d’erreurs. J’étais à l’aise dans la voiture ce qui est positif, j’ai fait un bon double relais, ce qui était pour moi très important donc je suis satisfait de ma préparation pour cette course. »

📖 Lire aussi :

Pendant que les autres remettent des boutons, Peugeot défend son écran panoramique de 21 pouces

Fuji peugeot Team Peugeot Team Peugeot TotalEnergies
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Stellantis : Neuf concept-cars au Mondial de Paris, et une surprise Citroën inspirée de son modèle le plus emblématique

17 septembre 2026

Kit chaîne arbre à cames 1.5 HDi 8 mm : comprendre et choisir les bonnes pièces

11 septembre 2026
TOP

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026
à lire

« Nous avons déjà perdu deux matchs » : la nouvelle Dacia Spring sera produite en Slovénie, la Striker en Turquie

Dacia confirme la production de la nouvelle Spring en Slovénie tandis que la future Striker doit prendre la direction de la Turquie. Pour Mihai Bordeanu, patron de Dacia en Roumanie, ces deux programmes illustrent la perte de compétitivité industrielle du pays.

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Scania porte ses camions électriques à 720 km d’autonomie

17 septembre 2026

Un V8 de 1 100 chevaux sur pneus de 40 pouces : Genesis lâche son tout-terrain extrême dans les Alpes italiennes

17 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.