Tesla Cybertruck reçoit des sièges arrière rabattables ?

Tesla Cybertruck - crédit image Tesla Truck Club
Tesla Cybertruck - crédit image Tesla Truck Club

Le dépôt de brevet Tesla Cybertruck fait allusion à l’existence de sièges arrière rabattables.

En effet, si l’on en croit un récent dépôt de brevet, le Cybertruck pourrait bientôt se doter d’une fonctionnalité très utile : les sièges arrière rabattables.

Le détail a été repéré pour la première fois par des utilisateurs sur le forum du Cybertruck Owners Club. La poignée sur le dessus des sièges arrière semble confirmer que les sièges arrière sont rabattables, et son emplacement semble indiquer une configuration 60/40. Cependant, un autre utilisateur sur le forum a souligné que l’existence des sièges arrière rabattables ne signifie pas forcement qu’on peut bénéficier d’un espace de charge additionnel.

Cela étant dit, un pick-up comme le Cybertruck pourrait grandement bénéficier d’une éventuelle extension de l’espace de la benne en rabattant les sièges arrière, ce qui permettrait de ranger des articles plus légers sur le plancher. Dans ce sens, le PDG de Tesla, Elon Musk, a même envisagé d’en ajouter un, probablement en réponse à une fonctionnalité similaire existant sur le pick-up électrique concurrent Bollinger B2. 

Cette caractéristique, combinée au siège central rabattable de la première rangée, pourrait permettre au Cybertruck d’arriver avec plus de praticité qu’au départ.