Le système d’infodivertissement utilisé par les véhicules Tesla soutiendra les applications tierces à l’avenir. Cette nouvelle a été révélée à maintes reprises par le CEO de la marque Elon Musk.
Tout en discutant récemment du podcast ‘Ride the Lightning’, Musk a déclaré que plus de modèles de Tesla sont en route, la société pourrait ouvrir son système d’infotainment à des développeurs externes. ‘’À mesure que notre nombre de véhicules augmente, il devient potentiellement plus logique de développer des jeux et d’autres applications pour Tesla. Nous avons juste besoin de beaucoup de voitures », a déclaré Musk.
Jouer dans une voiture peut sembler assez étrange, mais Tesla n’est pas le seul constructeur à explorer de telles caractéristiques. Mercedes-Benz a récemment démontré sa capacité à jouer à SuperTuxKart sur son système d’infotainment MBUX alors qu’il était assis dans le siège du conducteur, en utilisant le volant et les pédales comme commandes. Le constructeur automobile allemand organise même un concours de jeu dans la voiture destiné aux étudiants, développeurs, concepteurs, diplômés et jeunes entreprises, afin de concevoir des jeux pour le système MBUX.
Les véhicules entièrement autonomes ont encore du chemin à parcourir avant d’atteindre la production, d’ici là, les constructeurs automobiles offriront une multitude de services pour divertir les occupants des véhicules.
Articles similaires :
- Tesla Model Y bat Dacia Sandero en Europe !
- Peugeot 208 détrône Tesla en Europe, Dacia Sandero fait machine arrière !
- Tesla Cybertruck rejoint la flotte policière de Dubai
- Hopium Machina : la Tesla française prend une longueur d’avance sur Renault et Peugeot !
- Polestar tease trois nouveaux modèles
Lire aussi : Polestar tease trois nouveaux modèles