Tesla rappellera plusieurs milliers de véhicules Model S et Model X 2021 en raison d’un problème d’airbag.

Une enquête menée par un fournisseur mexicain a révélé que les processus d’emballage et de rayage utilisés sur la porte de la housse pourraient entraîner l’accrochage de l’airbag sur la porte de la housse pendant le déclenchement du système, provoquant ainsi une potentielle déchirure dans le tissu du coussin de l’airbag, ce qui pourrait le rendre inefficace.

Un avis de rappel émis par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) indique que les modèles concernés par cette campagne sont les voitures produites entre le 29 juin 2021 et le 8 septembre 2021. Par mesure de précaution, Tesla a annoncé le rappel des véhicules Model S 2021 produits entre le 21 juin 2021 et le 29 septembre 2021 ainsi que des Model X 2021 produits entre le 3 septembre 2021 et le 23 septembre 2021. Au total, 7.600 véhicules sont impliqués dans le rappel.

Tesla résoudra le problème en remplaçant simplement l’airbag conducteur sur tous les véhicules concernés. L’opération consiste à renforcer le tissu du coussin là où la déchirure pourrait avoir lieu.

Tous les showroom et centres de service Tesla ont été informés du rappel au plus tard le 10 novembre, tandis que les propriétaires seront informés par courrier le 7 janvier 2022.

Ce rappel intervient quelques semaines seulement après le rappel de près de 12.000 modèles Model S, Model 3, Model Y et Model X en raison d’une erreur de communication logicielle qui pourrait entraîner un faux avertissement de collision avant et un faux freinage d’urgence automatique.