Au moins deux prototypes du camion tracteur de Tesla Semi ont récemment été capturés en cours de transport aux États-Unis, après avoir prétendument subi des tests en Alaska.
La première image a été partagée sur le groupe Tesla Owners Worldwide sur Facebook tandis que l’autre image, montrant un Tesla Semi rouge, a été publiée sur Reddit. Il est fort probable que le modèle rouge portant des plaques d’immatriculation d’Alaska, soit mis à l’épreuve lors d’un essai hivernal dans cette région.
Les deux prototypes extrêmement sales ont été repérés dans l’Oregon, probablement de retour au social de Tesla en Californie.
En janvier, Tesla a déclaré que ses future camion subiront des tests hivernaux afin de valider ces performances par temps froid et par faible traction.
Tesla a présenté pour la première fois le modèle Semi en 2017 avec la promesse de commencer le production en 2019. Cela ne s’est pas produit, mais selon Tesla le Semi sera produit en nombre limité cette année. Il reste à voir si le coronavirus en cours aura un impact sur ces plans.
Lors du premier lancement, Tesla a déclaré que le Semi bénéficierai d’une autonomie de 804 km, lors du remorquage d’une charge 36.287 kg. Cependant, les plans d’Elon Musk pour le Semi sont devenus plus ambitieux ces derniers temps et il promet maintenant que l’autonomie de son camion tracteur atteindra les 965 km avec charge utile.
Articles similaires :
- Coronavirus : Tesla maintient l’usine de Fremont, en Californie, ouverte
- Hopium Machina : la Tesla française prend une longueur d’avance sur Renault et Peugeot !
- Découvrez les voitures les plus vendues au monde, par pays !
- Tesla Model Y bat Dacia Sandero en Europe !
- Tesla Semi : premières livraisons retardées jusqu’en 2021