Tesla a annoncé qu’encore une fois, la livraison du camion 100% électrique Tesla Semi sera retardée. De ce fait, les premières remises des clés sont prévues pour 2021.
Lorsque la Tesla Semi a été présentée pour la première fois au monde par Elon Musk lors d’une cérémonie en Californie en novembre 2017, le constructeur automobile a déclaré que les premières livraisons des clients commenceraient en 2019. L’an dernier, le CEO de Tesla avait révélé que les livraisons auront lieu en 2020, la pandémie de coronavirus aura son mot à dire, par conséquent la livraison du Tesla Semi sera ajournée à nouveau.
Tesla a confirmé cette information dans un communiqué révélant ses résultats financiers du premier trimestre. «Nous reportons nos premières livraisons Tesla Semi jusqu’en 2021», a-t-il déclaré sans fournir plus de détails.
Ce report aura sans doute un impact négatif notamment pour ceux qui ont déjà passé une commande, y compris les grandes entreprises telles que Walmart, Pepsi, Anheuser-Busch, FedEx, UPS, DHL, Sysco et plus encore.
Peu de spécifications techniques supplémentaires ont été annoncées sur le Semi depuis son lancement en 2017. À l’époque, Tesla a déclaré qu’il serait proposé une autonomie qui varie entre 482 km et 804 km. Cependant, Elon Musk a déclaré récemment que le Semi pourrait offrir plus de 965 km d’autonomie.
Articles similaires :
- Tesla vs Weltmeister EX5 : le SUV chinois arrive en Europe !
- Tesla rappelle à nouveau les Model S et Model X
- Tesla Semi : le prototype du camion tracteur électrique repéré en Alaska
- Peugeot 208 détrône Tesla en Europe, Dacia Sandero fait machine arrière !
- Tesla Model 3 au prix d’un Dacia Duster, dans ce pays !
Lire aussi : Tesla rappelle à nouveau les Model S et Model X
Lire aussi : Tesla rappelle à nouveau les Model S et Model X
Lire aussi : Tesla Semi : le prototype du camion tracteur électrique repéré en Alaska