Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 22 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Tests importants pour Audi dans le cadre de la préparation du Rallye Dakar 2024
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

Tests importants pour Audi dans le cadre de la préparation du Rallye Dakar 2024

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala14 octobre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Audi RS Q e-tron
Audi RS Q e-tron
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

L’équipe Audi Sport profite du mois d’Octobre pour préparer le Rallye Dakar 2024. La marque aux 4 anneaux participe au Rallye du Maroc en engageant ses trois Audi RS Q e-tron pour les équipes de Mattias Ekström/Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel/Edouard Boulanger et Carlos Sainz/Lucas Cruz et en participant au classement général pour la première fois.

Pas à pas, le Team Audi Sport augmente le rythme et les exigences en vue du grand objectif de Janvier prochain. En Mai dernier, il y a eu un premier test de saison en Arabie Saoudite. Après d’autres tests à Saragosse en Espagne, l’équipe a participé à la Baja Aragon. « Le mois d’Octobre est désormais marqué par un travail intensif en vue de notre participation au Rallye Dakar », a déclaré Rolf Michl, directeur d’Audi Motorsport. « Maintenant, toute l’équipe peut à nouveau travailler en mode compétitif. Le Rallye du Maroc est idéal pour cela en termes de durée mais aussi en ce qui concerne les étapes car le terrain reflète bien la polyvalence et les exigences du Rallye Dakar. »

Un prologue et cinq étapes du rallye attendent les participants au Rallye du Maroc du 13 au 18 Octobre. Le tracé comprend 1 449 kilomètres chronométrés et une distance totale de 2 219 kilomètres. L’équipe Audi Sport avait participé hors classement l’année dernière. Cette année, pour la 1ère fois, Audi Sport va courir aux côtés de concurrents tels que Toyota, Ford et Prodrive, entre autres, lors de la cinquième manche du FIA World Championnat de rallye-raid en tant que participant officiel. « Un excellent cap a été franchi » précise Rolf Michl. « C’est une bonne évaluation de notre situation actuelle. En même temps, cela aide toute l’équipe à revenir en mode compétitif et à vérifier tout ce que nous avons déjà mis en œuvre en vue du Rallye Dakar 2024. » Le caractère varié du rallye avec des routes de gravier, sable et dunes est un exercice transversal représentatif et intéressant pour se préparer au Rallye Dakar.

Avant le début du Rallye du Maroc, l’équipe Audi Sport a travaillé ensemble pendant six jours d’essais au Maroc avec Q Motorsport du 3 au 8 Octobre. Chaque team de pilotes était en action pendant deux jours. Au total, l’Audi RS Q e-tron a parcouru plus de 3 000 kilomètres. Ce faisant, l’équipe a réussi à améliorer encore les réglages et à tester de nouveaux pneus et composants. Cependant, au cours de l’augmentation des charges et des exigences accrues sur le prototype, les ingénieurs ont également noté des anomalies dans l’un des systèmes de refroidissement.

📖 Lire aussi :

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

audi Rallye Dakar 2024
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

12 mars 2026
TOP

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

12 mars 2026

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

7 mars 2026
à lire

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Des cas de corrosion prématurée sur les attelages de Dacia Sandero 3 inquiètent certains propriétaires. La rouille apparaît parfois après quelques mois, posant des questions sur les traitements anticorrosion.

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.