Dans le cadre du programme « Jeunes Pilotes » lancé par Stellantis Motorsport en 2024, Théo Pourchaire rejoint DS Performance et l’univers de la Formule E.
Après une belle session de test « rookies » réalisée en amont de l’E-Prix de Djeddah (13 février 2025), le champion du monde de Formule 2 2023 poursuit son aventure en Formule E avec l’entité compétition de DS Automobiles auréolée de deux doubles titre et d’un record de podiums.
Le programme DS Performance dédié à Théo Pourchaire s’articule autour de 3 journées de tests avec la DS E-TENSE FE21 (monoplace pilotée par Jean-Eric Vergne et Antonio Felix Da Costa entre 2021 et 2022) et 10 séances de simulateur de course. Après cette série de tests en Gen2 encadrée par des ingénieurs et des mécaniciens dotés d’un grand savoir-faire en matière de compétition 100% électrique, Théo Pourchaire prendra de nouveau le volant d’une Gen3 Evo du groupe Stellantis.
Grand espoir du sport automobile avec un parcours remarquable à seulement 21 ans, Théo Pourchaire apportera toute son expérience et participera au développement des monoplaces DS aux côtés des équipes de DS Performance.
Théo Pourchaire :
« Je suis ravi d’avoir intégré ce programme Stellantis Motorsport et de poursuivre l’aventure de la Formule E avec DS Performance. C’est vraiment très motivant d’être entouré d’une équipe expérimentée comme cela et je pense que nous pouvons faire de belles choses ensemble ! La Formule E est un championnat de très bon niveau et il y aura peut-être une opportunité pour moi à l’avenir. »
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :
« Nous sommes très heureux et très fiers de compter Théo Pourchaire dans les rangs de notre programme ! Etant donné son parcours et son très beau palmarès, je pense qu’il va très vite maitriser le pilotage de notre FE ! Son expérience va beaucoup nous apporter et j’ai hâte de le voir de nouveau au volant d’une Gen3 Evo ! »
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :
- 128 courses
- 4 titres de champion
- 16 victoires
- 50 podiums
- 24 pole positions