Toyota bZ4X : le premier modèle de la nouvelle marque ‘Toyota bZ’ fera ses débuts en Europe le 2 décembre

Très proche du concept-car révélé au printemps dernier, le Toyota bZ4X est le premier modèle exclusivement 100 % électrique à batterie développé par Toyota. Le bZ4X fera sa première apparition européenne le 2 décembre, les clients pourront ensuite réserver leur voiture en ligne au T1 2022. 

C’est aussi le premier modèle construit sur la nouvelle plate-forme dédiée aux BEV (Battery Electric Vehicle) de l’entreprise. 

Fidèle à la philosophie des plates-formes e-TNGA, elle a été co-développée avec Subaru. L’intégration complète de la batterie au châssis, sous le plancher du véhicule, offre les avantages fondamentaux d’un centre de gravité bas, d’un excellent équilibre du poids avant/arrière et d’une grande rigidité de carrosserie pour une sécurité, une tenue de route et une maniabilité excellentes.

Le bZ4X est un SUV spacieux et confortable, dispose d’une transmission intégrale inédite, avec des moteurs électriques séparés pour chaque essieu, qui lui procure des capacités tout-terrain remarquables. Son design extérieur épuré, élégant et puissant reflète à la fois ses qualités avancées de BEV et son statut de SUV. Il inaugure une nouvelle face avant forte et expressive qui s’inspire du requin marteau et qui sera l’identifiant des Toyota bZ.

Le grand empattement offre une habitabilité remarquable pour cinq passagers, ainsi qu’une capacité de chargement généreuse.

Toyota s’appuie sur près de 25 ans d’expérience dans la technologie des batteries pour véhicules électrifiés afin de garantir une qualité, une durabilité et une fiabilité de premier plan à l’unité lithium-ion qui alimente le bZ4X. Même après 10 ans de conduite (ou 240 000 km parcourus), la batterie continue à fonctionner à 90 % de ses performances d’origine.

Avec une batterie complètement chargée, l’autonomie devrait être supérieure à 450 km (selon version et transmission, données exactes à confirmer ultérieurement). Le bZ4X proposera également des fonctionnalités technologiques avancées, notamment un toit recouvert de panneaux solaires pour aider à recharger la batterie pendant la conduite ou le stationnement, ainsi que le Toyota Safety Sense de dernière génération avec de nouveaux systèmes améliorés de sécurité active et d’aide à la conduite.

Le bZ4X fera sa première apparition européenne le 2 décembre, juste avant l’ouverture de la réservation en ligne destinée aux clients qui souhaitent être les premiers à se procurer le nouveau modèle.

Suivez-nous :
SourceToyota
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

« Kittens » : Peugeot lance une pub originale...

Peugeot lance une campagne publicitaire nommée « Kittens » pour promouvoir la 308, mettant en scène un lion face à des chatons, symbolisant la rupture créative dans un segment automobile souvent uniforme.

Auto Mobil Paris 2026 ouvre ses portes à la...

Le salon Auto Mobil Paris se déroulera du 30 avril au 11 mai 2026, présentant voitures, scooters et solutions de mobilité innovantes, avec un accent sur l'électrique et l'hybride, pour un public large.

Opel célèbre le 8 mars avec deux directrices des...

Opel célèbre la Journée internationale des droits des femmes en mettant en avant Maike Seeber et Bilyana Stern, deux dirigeantes qui innovent dans la production et le management chez Stellantis en Allemagne.

Volkswagen Group signe un record historique : 10 victoires...

La 50ᵉ édition des prix « Best Cars » consacre Volkswagen Group avec 10 victoires sur 25 catégories. Le groupe, fort de son offensive produit, renforce sa position sur le marché automobile européen.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.
Nouveautés

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Articles Récents