Toyota France annonce son partenariat avec Dangel, une entreprise française forte d’une expertise de plus de 40 ans dans les transmissions 4X4. Cette association va permettre à Toyota France de commercialiser des versions à quatre roues motrices de ses utilitaires PROACE CITY et PROACE.
Disponibles à la commande chez tous les concessionnaires Toyota, ces véhicules utilitaires seront équipés de leur transmission 4X4 dans les ateliers Dangel de Sentheim, en Alsace, puis livrés aux clients dans la concession Toyota d’origine.
Deux ou quatre roues motrices, selon les besoins
La transmission 4X4 Dangel est dotée d’un viscocoupleur électronique qui permet de rouler en deux ou quatre roues motrices selon les conditions de circulation. L’adhérence est optimisée par un contrôle de traction électronique couplé à un ESP spécifique. Un système de blocage du différentiel arrière et une réhausse de caisse (20 mm sur PROACE CITY et 40 mm sur PROACE) – disponibles en option dans le Pack Aventure – permettent au véhicule de franchir les obstacles les plus difficiles.
La préparation des véhicules par Dangel comprend également la pose de tôles de protection sous le moteur et le réservoir de carburant, ainsi que l’installation d’un attelage spécifique.
Premières livraisons 2022
Les premières livraisons des PROACE CITY et PROACE en finition Dangel se feront en mai 2022. Ces modèles, totalement intégrés à la gamme Toyota, bénéficieront de la garantie 3 ans/100 000 km de la marque et leur entretien sera pris en charge par le réseau Toyota. Ces versions sont dès à présent au tarif Toyota .
Articles similaires :
- Toyota Corolla Nightshade édition limitée déjà en vente au Canada
- Toyota France et DOUZE Cycles présentent le premier vélo-cargo
- Le concours Toyota Logistic Design 2022 en quête de solutions imaginatives pour la micrologistique urbaine
- Toyota dévoile la GR86 Hakone 2025 : une édition limitée qui rend hommage à l’histoire automobile japonaise
- Toyota présente sa feuille de route pour réduire de 100 % les émissions carbone d’ici 2035