Toyota Highlander 2023 : améliorations technologiques au programme

Toyota Highlander 2023
Toyota Highlander 2023

Le Toyota Highlander, qui a fait ses débuts en Europe occidentale en 2021, se distingue par son intérieur modulable à sept places et sa transmission intégrale sophistiquée AWD-i.

Le Highlander 2023 adopte le nouveau système multimédia Toyota Smart Connect®. Il bénéficie d’un écran tactile haute définition de 12,3 pouces et de fonctionnalités supplémentaires, notamment une navigation basée dans le cloud, avec des informations actualisées en temps réel sur les conditions de circulation, ainsi qu’un assistant vocal intégré. La navigation dans le cloud est accessible sans avoir à coupler un smartphone et sans frais supplémentaires : le nouveau Highlander est livré de série avec un abonnement de quatre ans, qui couvre également les mises à jour à distance du système.

Un système de navigation dans le cloud

Le Highlander Hybride 2023 est équipé de série du Toyota Smart Connect+® qui comprend en outre un système de navigation intégré permettant de planifier des itinéraires quand la connexion au cloud n’est pas possible. Le Toyota Smart Connect+® offre également une cartographie urbaine en 3D, la reconnaissance des panneaux routiers et des informations sur l’emplacement des radars fixes.

Le Toyota Highlander 2023 bénéficie d’une connexion smartphone sans fil via Apple CarPlay, ainsi que d’une connexion filaire pour Android Auto. Tous les Highlander disposent d’un plateau de recharge sans fil pour smartphone, qui a été repositionné sur la console centrale pour une utilisation plus facile.

Certaines fonctions du Highlander 2023 peuvent être commandées à distance via MyT, comme le verrouillage et le déverrouillage des portes ou le fonctionnement des feux de détresse pour localiser la voiture dans un parking.

Un nouveau combiné d’instruments personnalisable

Le combiné d’instruments a subi une refonte complète avec l’introduction d’une nouvelle dalle numérique de 12,3 pouces offrant un affichage des informations plus confortable et plus intuitif. Il donne l’effet d’un groupe de compteurs concaves en trois dimensions, avec des graphismes personnalisables selon les préférences du conducteur selon quatre thèmes de design : Casual, Smart, Tough et Sport.

Autre évolution en matière de design sur le Highlander 2023 : un nouveau revêtement de sièges en cuir beige qui renforce l’aspect premium de l’habitacle. A l’extérieur, ce modèle reçoit de nouvelles jantes en alliage de 20 pouces noir brillant Arizona sur la finition Lounge, et une nouvelle teinte de peinture métallisée Vert Cyprès est désormais disponible.

Le Highlander 2023 conserve sa motorisation hybride auto-rechargeable de 248 ch qui, avec des émissions de CO2 à partir de 158 g/km (cycle mixte WLTP).

Le nouveau Highlander est disponible à la commande dès maintenant et les premières livraisons débuteront début 2023.