Toyota a lancé une version en édition limitée du Land Cruiser en Australie, baptisée Land Cruiser Sahara Horizon.
Basé sur la gamme LC200 Sahara, une gamme limitée de seulement 400 unités, chacune au prix de 129.090 $ AU. Le SUV présente des mises à jour sur mesure à l’extérieur, notamment une calandre unique avec une finition sombre et des phares noirs, ainsi que des entourages de feux de brouillard fumés.
L’intérieur reçoit aussi des sièges en cuir semi-aniline avec surpiqûres spéciales et gaufrage ‘Land Cruiser’ dans le dossier, volant gainé de cuir avec fonction de chauffage, garniture de pavillon noire avec accents chromés, emblème ‘Horizon’ et logo ‘Land Cruiser’ projetés sur le sol lors de l’ouverture des portes avant et arrière sont inclus.
Cette édition limitée du Land Cruiser est également doté de feux à LED, de jantes en alliage de 18 pouces, d’un toit ouvrant transparent, de la climatisation à 4 zones, de sièges avant chauffants et ventilés avec réglage électrique, d’un système audio haut de gamme, d’un système de navigation par satellite et autres, ainsi que du pack Toyota Safety Sense d’équipement d’aide à la conduite.
Le nouveau Land Cruiser Sahara Horizon est propulsé par un V8 turbodiesel de 4,5 litres développant 268 ch et 650 Nm de couple, disponible entre 1600 et 2600 tr / min. Ce bloc anime les quatre roues grâce à une transmission automatique à 6 vitesses.
Lire aussi : Toyota ouvre les réservations pour le tout nouveau Land Cruiser
Lire aussi : Toyota : De l’hydrogène vert pour une recharge rapide 100% décarbonée
Lire aussi : Toyota Land Cruiser 2024 : retour aux sources !