Toyota présente la nouvelle Prius hybride rechargeable

Nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable
Nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable

La cinquième génération de Prius se distingue par son design extraordinaire et sa nouvelle motorisation exclusivement hybride rechargeable de 223 ch. La nouvelle Prius combine des performances de haut niveau avec une efficience record : 69 km d’autonomie 100 % électrique et des émissions de CO2 réduites à 19 g/km.

La Toyota Prius de cinquième génération écrit un nouveau chapitre de l’histoire d’une pionnière de l’innovation technique et du design, perpétuant sa tradition de bousculer les habitudes.

La Prius a eu un impact durable sur Toyota et sur le monde de l’automobile depuis son lancement en 1997, devenant un véritable symbole de l’électrification et définissant de façon audacieuse les tendances futures. La nouvelle génération, qui sera disponible exclusivement en motorisation hybride rechargeable en Europe, continue dans cette voie.

Toyota s’est engagé à la neutralité carbone, et la technologie hybride inaugurée par la première Prius continue de contribuer de manière significative à la transition vers le zéro émission. La nouvelle Prius hybride rechargeable renforce la gamme multi-technologies de Toyota, qui comprend aussi des modèles 100 % électriques (BEV) et à pile à combustible (FCEV), en offrant une efficience accrue et en rendant toujours plus accessible la réduction des émissions de carbone.

La nouvelle Prius perpétue l’esprit pionnier en matière de technologies des précédentes générations, qui furent une source d’inspiration pour tant d’autres modèles Toyota. La Prius 5 reçoit la nouvelle génération du système hybride rechargeable Toyota, une évolution complète avec une puissance augmentée grâce à une batterie de plus grande capacité. Cette évolution permet des émissions de CO2 de seulement 19g/km* (cycle mixte WLTP), les plus faibles de l’histoire de la Prius.

Ces éléments donnent à la Prius une double personnalité : son autonomie électrique est suffisamment importante pour permettre une conduite 100 % électrique au quotidien, et son système hybride particulièrement efficient lui donne la flexibilité nécessaire pour parcourir sereinement de longues distances.

Le moteur-générateur électrique plus puissant et le moteur essence 2 litres enthousiasmeront les conducteurs avec une puissance combinée de 223 ch (164 kW) permettant des accélérations dynamiques, que ce soit sur de courts trajets urbains ou lors de longs voyages.

Le style distinctif de la Prius est dynamisé avec une silhouette de coupé, qui attire l’œil et ne laisse pas indifférent. Cette nouvelle génération est construite sur la plateforme GA-C de deuxième génération de la Toyota New Global Architecture (TNGA), légère et rigide à la fois, qui offre une expérience de conduite plaisante et sereine.

La Toyota Prius 5 sera commercialisée en Europe mi-2023.