Jusqu’à maintenant la firme nipponne Toyota a proposé son SUV emblématique Rav4 en version hybride simple, Ce dernier pourrait bientôt être livré en version en motorisation hybride rechargeable, lui offrant plus de polyvalence et d’autonomie électrique.
En effet, selon de site spécialisé Autocar, un prototype de Rav4 hybride rechargeable a été capturé lors d’une séance d’essai. À première vue, le prototype ne semble pas si différent du rival du Honda CR-V standard. Cependant, une inspection plus minutieuse révèle une ouverture déguisée sur le côté droit de la voiture indique qu’un port de charge se cache en dessous, le côté opposé se trouve l’emplacement du bouchon du réservoir de carburant.
Bien que Toyota ne puisse pas communiqué officiellement, il est fort probable que cette variante du RAV4 continue à utiliser le moteur à essence à quatre cylindres de 2,5 litres associé à un moteur électrique et à une batterie au lithium ionique.
Les observateurs affirme qu’un RAV4 hybride plug-in arrive sur la scène à la mi-2020, rivalisant avec des modèles tels que le Mitsubishi Outlander PHEV et le Vauxhall Grandland X PHEV.
En guise d’éclaircissement, Un véhicule hybride rechargeable (PHEV) est un véhicule hybride (HV), avec une batterie disposant d’une plus grande capacité, qu’il est possible de recharger via une prise de courant. Cette batterie permet donc de rouler en tout électrique sur de plus longues distances, à savoir jusqu’à 50 km dans le cas de l’hybride rechargeable Toyota.
Articles similaires :
- Toyota : Les ventes mondiales se redressent pour atteindre 84 % des ventes de juin 2019
- Toyota Hilux: le pick-up le plus prisé de l’année 2023 en Suisse
- La Toyota Corolla, véhicule électrifié le plus populaire en Belgique
- Toyota Rav4 : 10 millions d’unités vendus depuis la première génération
- Toyota décarbonise sa logistique en Europe grâce aux poids lourds à pile à combustible hydrogène