Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Le patron de BYD tire la sonnette d’alarme : l’industrie automobile chinoise entre dans une « phase d’élimination brutale »

19 avril 2026

ChargeMSI intègre la reconnaissance de plaques pour fluidifier l’accès à la recharge

19 avril 2026

La JAECOO 7 devient la voiture la plus vendue au Royaume-Uni en mars 2026

19 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 20 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » TOYOTA recrute 500 opérateurs pour son site de Valenciennes (France)
Actualité Automobile International Marques

TOYOTA recrute 500 opérateurs pour son site de Valenciennes (France)

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala31 août 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota valenciennes
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Toyota Motor Manufacturing France (Toyota Valenciennes) vient d’annoncer le lancement d’une campagne de recrutement de 500 opérateurs qui portera ses effectifs à 4 500 personnes en 2020.

Cette campagne permettra au site valenciennois de démarrer la production de véhicules sur la base de la nouvelle architecture TNGA pour laquelle des investissements de 300 millions d’euros sont actuellement engagés.

Ce projet annoncé en Janvier 2018 se concrétise par une modernisation progressive des différents ateliers avec des travaux qui se poursuivront encore sur les prochains mois.

Conformément à la politique de recrutement de l’entreprise, les 500 nouveaux agents de production seront recrutés sans aucune exigence de diplôme ni d’expérience professionnelle et se verront proposer pour leur grande majorité un contrat à durée déterminée (CDD) de 18 mois. Chaque nouvelle recrue suivra une formation adaptée de 3 à 4 semaines au centre de formation situé sur le site de Toyota et sur ligne de production.

En parallèle, l’entreprise poursuit les embauches en CDI : de 2 938 en Janvier 2018 à 3 150 aujourd’hui et avec un objectif à 3 600 d’ici fin 2020.

📖 Lire aussi :

Nouveau Toyota RAV4 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la sixième génération

« Le site de Valenciennes entre dans une nouvelle ère avec l’industrialisation de l’architecture TNGA qui va nous permettre de produire les véhicules des années 2020. La campagne de recrutement que nous démarrons va porter nos effectifs à 4 500 personnes, une taille jamais atteinte depuis le début du site en 2001. Cela démontre à la fois la vitalité des ventes de Toyota en Europe ainsi que la confiance du groupe dans un site performant qui compte un personnel motivé, compétent et prêt à relever les défis qui nous attendent.» a confié Luciano Biondo, président de Toyota Motor Manufacturing France.A propos de TMMF :Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris et de sa version hybride (essence/électrique), à Onnaing, dans le Nord de la France, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Le site produit des Yaris pour le marché européen. Les investissements réalisés sur le site à ce jour s’élèvent à plus 1,5 milliard d’euros. TMMF est l’un des sites de production les plus propres en Europe avec des performances environnementales en constante amélioration. Il est le seul site de production Toyota en France.

Toyota toyota recrute toyota valenciennes
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Nouveau Toyota RAV4 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la sixième génération

9 avril 2026

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

12 mars 2026
TOP

Nouveau Toyota RAV4 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la sixième génération

9 avril 2026

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

12 mars 2026

Et si les batteries trop rigides mettaient des vies en danger ? Toyota ose une autre voie

1 mars 2026
à lire

Le patron de BYD tire la sonnette d’alarme : l’industrie automobile chinoise entre dans une « phase d’élimination brutale »

Le fondateur de BYD alerte sur une phase d’élimination brutale dans l’industrie automobile chinoise. Une guerre des prix intense qui pourrait bouleverser le marché mondial.

ChargeMSI intègre la reconnaissance de plaques pour fluidifier l’accès à la recharge

19 avril 2026

La JAECOO 7 devient la voiture la plus vendue au Royaume-Uni en mars 2026

19 avril 2026

ZFE supprimées : ce que ça change vraiment pour votre voiture

19 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.