Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Bosch fournira les futurs moteurs électriques de Mercedes-Benz jusqu’aux années 2030

21 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 21 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Toyota remporte six prix de l’IIHS 2020
Actualité Automobile International Marques

Toyota remporte six prix de l’IIHS 2020

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala17 février 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota IIHS
Toyota IIHS
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Six véhicules Toyota et Lexus ont remporté le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l’IIHS 2019, les modèles Toyota Camry 2020 ainsi que Lexus ES, NX, RX et UX 2020 ayant chacun reçu le prix le plus prestigieux de l’IIHS, soit le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+.

Pour mériter un prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ ou MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2020, les véhicules doivent obtenir une cote « bonne » dans chacune des six évaluations aux essais de protection en cas de collision effectués par l’Institut. Leur cote doit en outre être « bonne » ou « acceptable » au niveau des phares, et leur dispositif de prévention des collisions avant doit mériter une cote « élevée » ou « supérieure » lors des évaluations aux essais de collision entre deux véhicules et entre un véhicule et un piéton.

Le « plus » est décerné aux modèles dont les phares reçoivent exclusivement une cote « bonne » ou « acceptable ». Cette distinction aide les consommateurs à trouver les véhicules correctement équipés.

L’IIHS a ajouté les cotes pour la prévention des collisions avec un piéton il y a environ un an, et elle les incorpore pour la première fois dans les prix MEILLEURE CHOIX SÉCURITÉ et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+.

C’est la première année où ces deux prix nécessitent une cote « bonne » à l’essai de collision frontale avec léger chevauchement côté passager. L’an dernier, une cote « bonne » ou « acceptable » était requise pour obtenir le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ, tandis qu’une cote « bonne » était nécessaire pour obtenir la distinction « plus ».

📖 Lire aussi :

Toyota investit 2 milliards au Texas : un futur pick-up électrique se prépare ?

Modèles Toyota et Lexus gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS 2020 (s’applique aussi aux modèles canadiens) :

  • Toyota Camry
  • Lexus ES
  • Lexus NX
  • Lexus RX équipé de phares spécifiques
  • Lexus UX équipé de phares spécifiques


Modèles Toyota gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l’IIHS 2020 (s’applique aussi aux modèles canadiens) :

  • Toyota Corolla Hatchback équipée de phares spécifiques

IIHS Toyota
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Ford Maverick 2026 : le petit pick-up américain brille en sécurité… mais échoue de peu au sommet

16 mai 2026

Toyota investit 2 milliards au Texas : un futur pick-up électrique se prépare ?

16 mai 2026
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

Volvo continue de croire à l’avenir des breaks malgré la domination mondiale des SUV. Le PDG Håkan Samuelsson estime que les silhouettes basses restent essentielles pour améliorer l’autonomie et l’efficience des futurs véhicules électriques.

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Bosch fournira les futurs moteurs électriques de Mercedes-Benz jusqu’aux années 2030

21 mai 2026

Après des années de crise, Ford lance 7 nouveaux modèles pour reconquérir l’Europe

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.