Six véhicules Toyota et Lexus ont remporté le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l’IIHS 2019, les modèles Toyota Camry 2020 ainsi que Lexus ES, NX, RX et UX 2020 ayant chacun reçu le prix le plus prestigieux de l’IIHS, soit le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+.

Pour mériter un prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ ou MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2020, les véhicules doivent obtenir une cote « bonne » dans chacune des six évaluations aux essais de protection en cas de collision effectués par l’Institut. Leur cote doit en outre être « bonne » ou « acceptable » au niveau des phares, et leur dispositif de prévention des collisions avant doit mériter une cote « élevée » ou « supérieure » lors des évaluations aux essais de collision entre deux véhicules et entre un véhicule et un piéton.

Le « plus » est décerné aux modèles dont les phares reçoivent exclusivement une cote « bonne » ou « acceptable ». Cette distinction aide les consommateurs à trouver les véhicules correctement équipés.

L’IIHS a ajouté les cotes pour la prévention des collisions avec un piéton il y a environ un an, et elle les incorpore pour la première fois dans les prix MEILLEURE CHOIX SÉCURITÉ et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+.

C’est la première année où ces deux prix nécessitent une cote « bonne » à l’essai de collision frontale avec léger chevauchement côté passager. L’an dernier, une cote « bonne » ou « acceptable » était requise pour obtenir le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ, tandis qu’une cote « bonne » était nécessaire pour obtenir la distinction « plus ».

Modèles Toyota et Lexus gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS 2020 (s’applique aussi aux modèles canadiens) :

  • Toyota Camry
  • Lexus ES
  • Lexus NX
  • Lexus RX équipé de phares spécifiques
  • Lexus UX équipé de phares spécifiques


Modèles Toyota gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l’IIHS 2020 (s’applique aussi aux modèles canadiens) :

  • Toyota Corolla Hatchback équipée de phares spécifiques