Révélé au London Design Museum, le prototype du prochain Trident marque le début d’un nouveau chapitre moderne, introduisant une nouvelle dimension à trois moteurs dans le monde des Roadsters de poids moyen.
Le prototype de conception Trident est le résultat d’un programme de développement de 4 ans dirigé par une équipe dédiée dans l’usine de Triumph au Royaume-Uni, le siège mondial, où chaque prototype Triumph est conçue.
Conçu et développé par l’équipe de design de Hinckley, avec une contribution stylistique supplémentaire de Rodolfo Frascoli, le modèle Trident vise à offrir une nouvelle approche distinctive, dynamique et attrayante du style et de l’attitude de Triumph.
En collaboration avec Rodolfo, un fan passionné de Triumph qui a apporté une touche de design italien au langage du design Triumph – notamment avec notre dernière génération de Tiger 900, l’équipe s’est concentrée sur l’évolution de ce que devrait être une Triumph contemporaine, en s’appuyant sur les atouts reconnus et l’ADN de conception de Triumph.
Présentant une toute nouvelle version contemporaine du style et de l’attitude de Triumph, le design de Trident présente une forme pure et minimaliste, avec des lignes et des caractéristiques épurées qui intègrent l’ADN du design de Triumph.
Le Trident est bâti sur un puissant moteur triple Triumph compact, conçu pour apporter tous les avantages d’un triple bloc à la catégorie pour la première fois, avec l’équilibre parfait entre couple bas et haute puissance.
Avec une position et un équilibre distinctifs et confiants, le Trident offrira une ergonomie optimale conçue pour apporter toute l’expertise de maniabilité de Triumph, pour l’équilibre parfait entre une conduite agile et dynamique engagée, avec un tout nouveau châssis, associé à une grande accessibilité et un grand confort du pilote.