Un calendrier équilibré pour le Clio Trophy Belgium 2023

Clio Trophy Belgium 2023
Clio Trophy Belgium 2023

Le Clio Trophy Belgium 2023 entamera sa saison par le Rallye des Ardennes (1er avril – Dinant), qui figure pour la première fois au calendrier du championnat belge. Pour la deuxième course, nos pilotes se tiendront la dragée haute sur les spéciales si spécifiques du Sezoensrally (20 mai – Bocholt). Le 10 juin, toutes les équipes du Clio Trophy Belgium se retrouveront lors d’un nouvel événement, le Rallye de Bertrix (10 juin – Bertrix). La province de Luxembourg se prête parfaitement à la création de spéciales de toute beauté et techniques. Samedi 19 août, le peloton du Clio Trophy Belgium sera au départ du rallye Aarova à Audenarde. Les spéciales se dérouleront évidemment en Flandre orientale, mais également dans le Hainaut.

En comparaison à la saison qui vient de s’achever, seule la dernière épreuve, l’East Belgian Rally (30 septembre – Saint-Vith), est repris. Le parcours dans les Cantons de l’Est est apprécié par tous les pilotes de rallye et son cadre apparaît idéal pour une finale passionnante.

« Nous avons délibérément choisi une répartition géographique optimale », explique Sandrine Wanson, coordinatrice du Clio Trophy Belgium chez MY Racing. « Nous disposons de deux courses en Flandre, de deux en Wallonie et d’une dans la partie germanophone du pays. En outre, nous avons délibérément choisi des courses compactes d’une journée afin de les rendre plus abordables financièrement pour les jeunes. De cette façon, ils économisent, notamment, une nuit d’hôtel et quelques pneus. Afin de maintenir la compétition à son plus haut niveau, nous avons également choisi deux nouveaux venus dans le calendrier BRC. De quoi mettre tous les participants sur un pied d’égalité en termes de connaissances du parcours. De cette façon, chacun dispose des mêmes chances. »

« Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer la troisième saison du Clio Trophy Belgium », explique Karl Schuybroek, directeur de la communication de Renault Belgique-Luxembourg. « Les Clios Rally5, très fiables et particulièrement compétitives, sont idéales pour que les jeunes gagnent leurs premiers galons en rallye. Il suffit de voir le processus d’apprentissage rapide du champion junior Tom Rensonnet et de Benoit Verlinde, le champion 2022. La saison prochaine du Trophy nous permettra certainement de découvrir de nouveaux jeunes talents, surtout avec les nouvelles courses au calendrier. »

Calendrier du Clio Trophy Belgium 2023

1er avril : Rallye des Ardennes – Dinant

20 mai : Sezoensrally – Bocholt

10 juin : Rallye de Bertrix – Bertrix

19 août : Rallye Aarova – Oudenaarde

30 septembre : East Belgian Rally – Saint-Vith