Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Tesla Semi entre en production de série au Nevada : jusqu’à 800 km d’autonomie, livraisons à grande échelle visées en 2026

3 mai 2026

Marché automobile français : bilan des 4 premiers mois de 2026 — recul global, explosion de l’électrique et Peugeot 208 en tête

3 mai 2026

Fiat Grizzly (Koala) : le nouveau SUV 7 places de la marque italienne se précise, présentation attendue à Paris en octobre

3 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 3 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Une année record pour le musée Mercedes-Benz en 2024
Actualité Automobile International Marques Mercedes-Benz

Une année record pour le musée Mercedes-Benz en 2024

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala11 février 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
musée Mercedes-Benz
musée Mercedes-Benz
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Une fréquentation historique

Avec 882 422 visiteurs en 2024, le musée Mercedes-Benz enregistre son année la plus fréquentée depuis son ouverture en 2006. Ce chiffre représente une hausse de 10 % par rapport à 2023. Les passionnés sont venus de 162 pays, dont la France, la Chine et les États-Unis, pour explorer l’histoire de la marque et son rôle dans l’évolution de la mobilité. Un cap symbolique a été franchi le 12 septembre 2024 avec l’accueil du 13 millionième visiteur.

Sommaire

Toggle
  • Une fréquentation historique
  • Un programme riche pour 2025
    • Expositions et animations
    • Événements incontournables
  • Fêter son anniversaire au musée

« Quel résultat exceptionnel ! Le musée a été pris d’assaut, notamment durant l’été, en raison du Championnat d’Europe de football 2024 à Stuttgart. Nous sommes impatients de lancer notre nouvelle exposition temporaire “Youngtimer” dès le 11 avril. Elle mettra en lumière des modèles emblématiques des années 1990 et 2000, ravivant les souvenirs de nombreuses générations », explique Bettina Haussmann, directrice du musée.

Un programme riche pour 2025

Expositions et animations

  • Nouveau « Pit Stop » : une expérience immersive avec de vrais pneus de Formule 1, à découvrir dans la salle des légendes 7.
  • Exposition temporaire “Youngtimer” (11 avril – 2 novembre 2025) : dix modèles Mercedes-Benz des années 1990-2000, avec des activités interactives.
  • Classics & Coffee (13 avril – 12 octobre 2025) : rassemblement hebdomadaire de voitures anciennes. L’édition du 13 avril lancera l’exposition “Youngtimer”.

Événements incontournables

  • Journée internationale des musées (18 mai 2025) : accès gratuit au musée.
  • Grande journée de la famille (13 juillet 2025) : animations variées devant le musée.
  • Stadtkultur am Mercedes-Benz Museum (10 juillet – 10 août 2025) : spectacles en plein air avec des artistes locaux. Points forts :
    • Vanessa Mai en concert le 11 juillet.
    • Heavysaurus, groupe de metal pour enfants, le 25 juillet.
  • Cinéma en plein air (22 août – 7 septembre 2025) : projections sous les étoiles. Billetterie ouverte dès le 5 juin.
  • Grand chemin des lanternes (8 novembre 2025) : une marche lumineuse du musée au stade.

Fêter son anniversaire au musée

Face à la demande croissante, le musée propose davantage de créneaux pour les anniversaires d’enfants. L’offre inclut deux heures d’activités pour 190 € par groupe. Réservations sur www.mercedes-benz.com/kinder.

📖 Lire aussi :

Mercedes-Benz lance simultanément la Classe S, la Maybach Classe S et l’EQS sur une même ligne à Sindelfingen

Mercedes-Benz musée Mercedes-Benz
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Mercedes-Benz lance simultanément la Classe S, la Maybach Classe S et l’EQS sur une même ligne à Sindelfingen

2 mai 2026

Nouveau Mercedes-Benz EQS : 925 km d’autonomie, steer-by-wire et recharge à 350 kW

15 avril 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026
à lire

Tesla Semi entre en production de série au Nevada : jusqu’à 800 km d’autonomie, livraisons à grande échelle visées en 2026

Après des années de retard, le Tesla Semi entre enfin en production de série. Avec jusqu’à 800 km d’autonomie et une recharge ultra-rapide, ce camion électrique vise le transport longue distance. Tesla ambitionne désormais des livraisons à grande échelle dès 2026.

Marché automobile français : bilan des 4 premiers mois de 2026 — recul global, explosion de l’électrique et Peugeot 208 en tête

3 mai 2026

Fiat Grizzly (Koala) : le nouveau SUV 7 places de la marque italienne se précise, présentation attendue à Paris en octobre

3 mai 2026

Dacia Spring Electric 65 Extreme : retour d’expérience sur la citadine électrique d’entrée de gamme

3 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.