Peugeot Boxer
Peugeot Boxer

Depuis 2013, la marque PEUGEOT est l’un des plus importants fournisseurs de la société postale d’État « Ceska Posta » (Poste Tchèque), elle-même client emblématique de la marque PEUGEOT au sein de la région Europe centrale et orientale. Cet automne, la marque a ainsi livré 295 fourgons PEUGEOT Boxer. Parallèlement, PEUGEOT participe à l’appel d’offres de la Poste tchèque pour la livraison de 280 fourgonnettes PEUGEOT Partner. Dans un avenir proche, PEUGEOT, à travers son importateur Emil Frey, devrait également coopérer avec la Poste Tchèque pour l’électrification de son parc automobile. Des négociations à ce sujet et des essais de voitures sont actuellement en cours.

En 2020, avec une part de marché de 16 % PEUGEOT est leader de marché des Véhicules Utilitaires Légers en République Tchèque pour la troisième fois, après une performance comparable en 2017 et en 2018. Au cumul des dix premiers mois 2021, PEUGEOT est en 2ème position sur le marché des Véhicules Utilitaires Légers, avec une part de marché de 12,3 %. L’écart entre le leader du marché est de 51 véhicules seulement. L’objectif de PEUGEOT est clairement de finir cette année 2021 en première position.

Un partenariat de longue date pour PEUGEOT en République Tchèque.

En 2013, l’entreprise publique chargée de la distribution du courrier en République Tchèque a choisi PEUGEOT pour la fourniture en leasing de Véhicules Utilitaires Légers. La première commande de 400 fourgons a été suivie de plusieurs autres, de l’ordre d’une centaine de véhicules à chaque fois. En huit ans, la Poste Tchèque a ainsi pris livraison de plus de 4 000 véhicules, ce qui en fait le plus gros client de la marque en République Tchèque et dans la région Europe centrale et orientale.

En 2021, la Poste Tchèque a ainsi renouvelé son accord commercial avec la marque PEUGEOT, permettant à l’importateur PEUGEOT de réaliser une commande historique. Les 295 PEUGEOT Boxer ont été immatriculés et seront utilisés pour la distribution du courrier en République Tchèque. La moitié des 295 véhicules a été acquise par le biais d’un contrat de location simple signé avec ALD Automotive, tandis que l’autre moitié a été acquise via un contrat de location-financement signé avec ČSOB.

La coopération entre Ceska Posta et PEUGEOT fait déjà montre de perspectives positives pour l’avenir, puisque PEUGEOT participe actuellement à différents appels d’offres avec sa gamme de véhicules utilitaires, pour un potentiel de plusieurs centaines de véhicules postaux en 2022.

« Je suis extrêmement heureux que nous ayons pu, cette année encore, remporter cet appel d’offre et livrer près de 300 véhicules ! La poursuite de la coopération à long terme avec la Poste Tchèque témoigne de notre compétitivité sur le marché, ainsi que de la qualité et de la disponibilité du réseau de service. Autant d’aspects qui nous permettent de satisfaire les exigences les plus élevées de notre clientèle d’affaire. », a déclaré Lukáš HOSEK, Responsable des Ventes à Flottes.